Accueil » News de la rédaction » Une reconnaissance du contenu de 7 Jours à Clermont
L'équipe de 7 Jours à Clermont.
Brèves News de la rédaction Vie publique

Une reconnaissance du contenu de 7 Jours à Clermont

La Commission paritaire des publications et agences de presse a reconnu à notre jeune média la qualité de service de presse en ligne...Un gage de sérieux et de crédibilité des informations publiées.

Après huit mois d’existence, 7 Jours à Clermont a publié près d’un millier d’articles mais aussi une cinquantaine de films et diaporamas. Le tout jeune média vient aussi de recevoir une forme reconnaissance de la part de la commission paritaire des publications et agences de presse, organe du Ministère de la Culture. Depuis le 21 juin, en effet, la dite commission, composée à parité de représentants de l’administration de l’Etat et de professionnels de la presse, reconnaît à 7 Jours à Clermont la qualité de service de presse en ligne, avec une mention « d’information politique et générale ».

Le contenu éditorial et le caractère journalistique

Le certificat d’inscription est attribué par l’instance en fonction d’un certain nombre de critères, tant sur le fond que sur la forme. Le contenu éditorial, la rigueur des publications, le caractère journalistique des articles, la présence de journalistes professionnels sont particulièrement vérifiés. Une bonne nouvelle, évidemment, pour toute l’équipe de 7 Jours à Clermont, mais aussi pour les lecteurs et les annonceurs, toujours soucieux de la crédibilité des informations publiées.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

3 Commentaires

Cliquez ici pour commenter

  • Bravo Marc ainsi qu’à ton équipe.
    J’ai découvert le média voilà peu, ça donne envie de suivre cette voie.
    A quand 7 jours à Limoges ? Je suis sûre qu’il y a la place sur la toile pour un avatar limougeaud bien ficelé.
    Bise

Sponsorisé

Les infos dans votre boite