Accueil » Vie publique » Quand l’université n’est affaire ni d’âge, ni de diplôme…
Vie publique

Quand l’université n’est affaire ni d’âge, ni de diplôme…

L'Université Ouverte Clermont Auvergne, accessible à toutes et tous, proposera 24 conférences en 2018-2019 afin de se cultiver, mieux comprendre ou connaître...

Aller à l’université sans condition d’âge, ni de diplôme, simplement pour se cultiver durant son temps libre. C’est la possibilité qu’offre l’Université Ouverte Clermont Auvergne (UOCA) depuis 2009. Un abonnement annuel de 45€  donne ainsi accès à  24 conférences, animées par les enseignants-chercheurs de l’Université Clermont Auvergne. Celles-ci se déroulent à l’amphithéâtre Agnès-Varda, 29 boulevard Gergovia à Clermont.

Premier rendez-vous le 4 octobre

Lors de la prochaine saison (2018/2019), la conférence inaugurale : « Pour élever un enfant il faut tout un village : le handicap défis pour le vivre ensemble », sera donnée, le 4 octobre,  par la marraine de la promotion, Régine Scelles, Professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l’université de Paris-Ouest la Défense. Chaque mois, trois conférences seront organisées autour d’un même thème, afin d’offrir un éclairage sur un sujet de recherche, de société ou de connaissance. Il sera ainsi, au fil des mois, tour à tour, question de handicap, des migrations, du monde végétal, du travail, des grandes puissances, de l’éthique, de l’argent, de l’Auvergne. Accessibles au grand public, sans pré-requis, les conférences seront à chaque fois suivies d’un débat sous forme de questions/réponses.

Inscription et informations sur le site : http://www.uca.fr/universite/sciences-et-societe/universite-ouverte/

 

 

 

 

 

  

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite