Les travaux nécessaires se poursuivent sur la plate-forme du tramway et vont entraîner quelques désagréments pour les usagers… Mais c’est pour la bonne cause. Et les Clermontois pourront retrouver leurs habitudes en matière de transport public dès la rentrée. Après une première phase du plan de maintenance 2018, au cours duquel le tramway circulait entre « Les Vergnes » et « 1er mai », il cessera de de circuler sur la totalité de sa ligne à partir du 2 juillet prochain.
Pour rejoindre le centre-ville
Toutefois, le « bus A » de substitution permettra de rejoindre le centre-ville (correspondances possibles à Ballainvilliers avec les lignes B, 9 et 10) en suivant au plus près le tracé de la ligne de tramway et en gardant une fréquence identique. A ce jour, les travaux n’ont pas pris de retard et se poursuivent sur le Viaduc des Carmes. Ils commenceront à partir du 2 juillet, entre les stations « 1er mai » et « Brugière ». Du 20 au 26 août, le tramway circulera sur la plateforme pour des essais techniques.
Pendant Europavox
Partenaires d’Europavox, le SMTC et T2C mettent en place des tramways et des bus supplémentaires pour les festivaliers. D’autre part, pour la sécurité de tous , il est conseillé aux usagers de faire attention lors de la traversée de la plateforme du tramway, notamment lors du changement de voie de ce dernier.
Pour plus de renseignements, consulter le site des travaux du tramway : http://www.travaux-tram-clermont.fr/ ou le numéro vert 0 800 63 2003.
Commenter