Transformer une rame de tramway en salle de concert roulante, c'est l'idée qu'à eu le SMTC à l'occasion de Clermont Fête ses étudiants. Ce mercredi 9 octobre, DJ Zig, artiste clermontois ambiancera la ligne A durant près de deux heures.
Mots-Clés : SMTC
1,5 million d'euros c'est le manque à gagner annuel du à la fraude sur le réseau T2C. L'opérateur des transports publics clermontois annonce plus de contrôles et une hausse de l'amende forfaitaire.
Après quasiment une semaine sans transports en commun, la ville de Clermont et les usagers vont retrouver un peu de sérénité. Un accord a été trouvé chez T2C mettant fin au conflit opposant syndicats, direction et aux SMTC-AC. Bus et tramways vont reprendre du service dès mercredi 7 septembre.
La ville de Clermont vient de signer une convention de partenariat avec T2C et le SMTC visant à officialiser le rôle de la police municipale dans la lutte contre l'insécurité dans les transports en commun. Cette convention vient en complément de celles déjà signées avec l'Etat et la Justice.
Le SMTC et T2C ont annoncé 10 rames de tramway supplémentaires à l’occasion du premier match à domicile disputé par le Clermont Foot 63, le 15 août.
Dans quelques mois, acheter un titre de transport pour voyager en bus ou en tramway dans la Métropole clermontoise sera d’une incroyable simplicité. Un nouveau système de gestion est actuellement en phase de test pour une généralisation sur l’ensemble du réseau début 2022.
Clermont Auvergne Métropole, le SMTC-AC et T2C souhaitent de nouveau sensibiliser le public sur les risques de l’usage de la voie du tramway. L’objectif de cette campagne est de faire évoluer certains comportements pour la sécurité de toutes et de tous.
Près de 1500 agents de l'Etat, travaillant dans la métropole clermontoise, sont concernés par le plan qui vise à limiter l'usage de la voiture individuelle.
Si le calendrier est respecté, en 2025, les habitants de la Métropole bénéficieront d’un nouveau plan de déplacement urbain. Un réseau de transport en commun repensé, une large place faite aux déplacements doux, moins de voitures et plus d’arbres sont au programme de ce plan qui modifiera le paysage urbain en profondeur.
Dès ce samedi, la fréquence de la circulation du tram et des bus est renforcée afin de permettre aux usagers de se rendre dans les commerces de la métropole clermontoise.