À Clermont, après les boulevards Sud, c'est au tour du boulevard Berthelot d'opérer sa profonde mutation. Il s'agit de le faire évoluer pour qu'il soit en capacité d'accueillir la ligne C en site propre, la circulation des voitures et la piste cyclable bidirectionnelle.
Mots-Clés : bus
Une arnaque à la carte Oùra, déjà repérée dans plusieurs agglomérations, vient d'arriver à Clermont. Attention à ce piège tendu sur les réseaux sociaux.
Ce jeudi 23 mars devrait être marqué par le 9e jour de mobilisation contre la réforme des retraites. Malgré tout, des bus et des tramways devraient circuler avec une fréquence réduite.
Le préavis de grève reconductible, qui touche les transports en commun de Clermont depuis le 31 janvier, est maintenu. En conséquence de quoi, le trafic des tramway et bus connaît toujours des perturbations, y compris le weekend. Les services seront proches de la normale dimanche ce qui ne sera pas le cas samedi.
Des travaux débutent cette semaine dans le secteur Delille-Salford, dans le cadre d'InspiRe et de la requalification du secteur.
Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est annoncée pour ce samedi 11 février, le tramway et les grandes lignes de bus de la Métropole clermontoise ne circuleront pas.
Depuis ce matin, T2C ne distribue plus de tickets papier sur le réseau de transport en commun de la métropole clermontoise. Après la carte bancaire qui se transforme en titre de transport pour les voyages à l'unité, voici la carte rechargeable qui remplace le bon vieux carnet de 10.
A partir de demain 2 novembre, le billet sans contact rechargeable arrive progressivement sur le réseau T2C. Durant deux semaines billets sans contacts et tickets jetables vont cohabiter avant la disparition de ce dernier.
Jours après jours, le projet InspiRe prend forme à Clermont. Une nouvelle étape de concertation va débuter avec trois enquêtes publiques alors qu'une commission indépendante rendra un verdict décisif pour la déclaration d'utilité publique.
Le SMTC-AC et T2C viennent de lancer une campagne de sensibilisation contre les incivilités constatées dans les transports en commun de la métropole. L'objectif est de rappeler que les comportements inappropriés peuvent être lourdement sanctionnés par la justice.