Accueil » Vendredi » Quand Wally redevient Lilian Derruau
Le Projet Derli ©Alain Nouaux.
Culture Vendredi

Quand Wally redevient Lilian Derruau

Saltimbanque, humoriste, Wally livre, avec "Le Projet Derli", une toute autre facette de son personnage. Le spectacle sera proposé vendredi 31 janvier à Sémaphore.

Il amuse et semble lui-même bien s’amuser. A la cinquantaine, Wally poursuit son itinéraire de salles de spectacle en théâtres et en cabarets, à la façon d’un saltimbanque. Il fait mouche en particulier grâce à ses « chansons courtes », petites phrases accompagnées de quelques accords de guitare. “Le format court permet de ne jamais ennuyer, on virevolte d’un sujet à l’autre” avoue l’humoriste, multi-instrumentiste qui a effectué les premières parties de Pierre Vassiliu dans ses jeunes années et a accompagné Chraz sur scène avant de tisser son propre univers proche de la dérision.

L’homme de Decazeville

©Alain Nouaux.

Mais l’humour n’est pas tout. De son vrai nom Lilian Derruau, l’artiste est né à Decazeville dans l’Aveyron. Là-bas, on dit « Decaze »… C’est peut-être le vrai Lilian Derruau, ou peut-être encore l’autre Wally, qui se dévoile à travers Le Projet Derli, son nouveau spectacle. Avec lui, un orchestre. Pas de « chansons courtes » mais des morceaux plus longs dans lesquels il exprime ses sentiments personnels, son rapport et ses questionnements sur le temps qui passe et où il n’hésite pas à faire part de son regard sur la société.

Sensibilité

La formule acoustique du groupe et les arrangements accompagnent la sensibilité des textes, une musicalité générale qui emporte dans une certaine nostalgie et ouvre sur des thèmes universels. De la devinette aux questions existentielles. De Wally à Lilian Derruau…

Vendredi 31 janvier à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite