A la fois un spectacle et une expérimentation. La compagnie Les guêpes rouges présente Come, give us a speech, vendredi 31 janvier à la Cour des Trois Coquins. « Come, give us a speech », c’est l’injonction donnée par Hamlet aux comédiens dès leur arrivée. Les guêpes rouges ont invité trois comédiens et trois auteurs à répondre à cette demande. Le résultat se révèle protéiforme : un format scénique avec, également, les spectateurs sur scène. Il traverse les thématiques de l’amour, de la poésie et du politique. « Nous parions sur la possibilité d’une parole puissante pour aiguiser nos appétits et nous mettre à l’œuvre. Et pour ceci, nous avons besoin de nos corps vivants, de nous rassembler et de parler le monde dans lequel nous voulons vivre, pour le convoquer » explique-t-on au sein de la compagnie.
Des propositions participatives
Créée en 2002 par Rachel Dufour, metteure en scène et comédienne, la compagnie Les guêpes rouges développe son travail le plus souvent hors des théâtres pour investir l’espace publique et, au travers de propositions participatives, favorise la réflexion et l’échange sur les enjeux de la création artistique et la place du spectateur.
Vendredi 31 janvier à 14h30 et 20h30 à la Cour des Trois Coquins, 12 rue Aggripa d’Aubigné à Clermont. Billetterie : Maison du Tourisme de Clermont ou de Royat: 04 73 42 60 58. Renseignements complémentaires: 04 73 74 56 62. Site de la Cour des trois Coquins : https://www.clermont-ferrand.fr/La-Cour-des-Trois-Coquins
Commenter