La compagnie clermontoise La Transversale a adapté "Vernon Subutex" au théâtre dans une version intitulée "Vous lui direz qu’on le cherche tous", phrase extraite du roman de Virginie Despentes.
Mots-Clés : Cour des Trois Coquins
La nouvelle équipe du Théâtre du Pélican est à l'œuvre. Le centre de création et d'éducation artistique pour l'adolescence et la jeunesse poursuit ses missions. Même si quelques doutes subsistent sur les soutiens dont il disposera.
"Come, give us a speech" est un spectacle protéiforme qui amène les spectateurs sur scène. Bien à l'image du travail régulièrement entrepris par la compagnie clermontoise.
Du 21 au 23 juin se tiennent les soirées de clôture des Anatolies à la Cour des Trois Coquins de Clermont-Ferrand. Pour leurs 20 ans, les Anatolies proposent de découvrir Peer Gynt, une pièce de théâtre emblématique des contes et légendes de Norvège.
Philippe Fasquel a écrit et mis en scène (Down) in the Dark et (Black) Star. Il y rend hommage, à sa façon, à deux stars du rock disparus. A découvrir les 12, 13 et 14 juin.
La compagnie Show Devant va interpréter "Que quelque chose se passe", pièce adaptée de l'auteure Leslie Kaplan, à la Cour des Trois Coquins lors de trois représentations les 2, 3 et 4 mai.
La compagnie auvergnate reprend à son compte l'oeuvre de Charles Dickens, non sans l'avoir réadaptée à la période moderne, après des résidences dans des établissements scolaires.
Les Anatolies se poursuivent et s'achèvent les 15, 16 et 17 juin. Ce dernier chapitre se joue à la Cour des Trois Coquins.
Un festival culturel, évidemment; un festival de quartier, à coup-sûr; un festival singulier, aussi, qui va à la rencontre des habitants, les implique. Dans le quartier Anatole-France de Clermont, printemps rime avec « Anatolies ». L’édition 2018 se déroule du 26 mai au 17 juin à travers deux phases distinctes et des projets différents. Du 26 mai au 8 juin, trois petites formes théâtrales, présentées en extérieur, vont ainsi circuler sur le territoire Anatole-France, rayonner et rassembler. Les représentations, toutes gratuites, seront prolongées par des moments de convivialité sur les...
Hébergée à la Cour des Trois Coquins, la compagnie clermontoise, dont le travail est tourné vers la jeunesse, a donné carte blanche à l'auteur Ronan Mancec. Son projet a réuni 50 jeunes. La création sera présentée les 2, 3 et 4 mai à la Cour des Trois Coquins.