"Come, give us a speech" est un spectacle protéiforme qui amène les spectateurs sur scène. Bien à l'image du travail régulièrement entrepris par la compagnie clermontoise.
Mots-Clés : Cour des Trois Coquins
Du 21 au 23 juin se tiennent les soirées de clôture des Anatolies à la Cour des Trois Coquins de Clermont-Ferrand. Pour leurs 20 ans, les Anatolies proposent de découvrir Peer Gynt, une pièce de théâtre emblématique des contes et légendes de Norvège.
Philippe Fasquel a écrit et mis en scène (Down) in the Dark et (Black) Star. Il y rend hommage, à sa façon, à deux stars du rock disparus. A découvrir les 12, 13 et 14 juin.
La compagnie Show Devant va interpréter "Que quelque chose se passe", pièce adaptée de l'auteure Leslie Kaplan, à la Cour des Trois Coquins lors de trois représentations les 2, 3 et 4 mai.
La compagnie auvergnate reprend à son compte l'oeuvre de Charles Dickens, non sans l'avoir réadaptée à la période moderne, après des résidences dans des établissements scolaires.
Les Anatolies se poursuivent et s'achèvent les 15, 16 et 17 juin. Ce dernier chapitre se joue à la Cour des Trois Coquins.
Un festival culturel, évidemment; un festival de quartier, à coup-sûr; un festival singulier, aussi, qui va à la rencontre des habitants, les implique. Dans le quartier Anatole-France de Clermont, printemps rime avec “Anatolies”. L’édition 2018 se déroule du 26 mai au 17 juin à travers deux phases distinctes et des projets différents. Du 26 mai au 8 juin, trois petites formes théâtrales, présentées en extérieur, vont ainsi circuler sur le territoire Anatole-France, rayonner et rassembler. Les représentations, toutes gratuites, seront prolongées par des moments de...
Hébergée à la Cour des Trois Coquins, la compagnie clermontoise, dont le travail est tourné vers la jeunesse, a donné carte blanche à l'auteur Ronan Mancec. Son projet a réuni 50 jeunes. La création sera présentée les 2, 3 et 4 mai à la Cour des Trois Coquins.
Tout au long de la semaine, la Cour des Trois Coquins accueille des spectacles créés par le Ishyo Arts Centre de Kigali. Une façon de regarder et de percevoir le Rwanda aujourd'hui...
La Compagnie Le Souffleur de verre a vu le jour en 2003 autour de Julien Rocha et Cédric Veschambre, à la fois metteurs en scène et comédiens. Le duo y donne une place essentielle au travail de l’acteur à partir d’écritures contemporaines. A la source du dernier spectacle de la compagnie, “Des hommes qui tombent”, il y a un texte de Marion Aubert, construit comme un dialogue avec l’oeuvre puissante de Jean Genet. Huit comédiens interrogent la société de façon engagée, chantée et déjantée. Jeudi 9 et vendredi 10 novembre à 19h30 à La Cour des Trois Coquins, rue...