Accueil » Culture » Tout un quartier autour de « ses » Anatolies
Le spectacle final 2017 des Anatolies.
Culture Jeudi

Tout un quartier autour de “ses” Anatolies

Un festival culturel, évidemment; un festival de quartier, à coup-sûr; un festival singulier, aussi, qui va à la rencontre des habitants, les implique. Dans le quartier Anatole-France de Clermont, printemps rime avec “Anatolies”. L’édition 2018 se déroule  du 26 mai au 17 juin à travers deux phases distinctes et des projets différents. Du 26 mai au 8 juin, trois petites formes théâtrales, présentées en extérieur, vont ainsi circuler sur le territoire Anatole-France, rayonner et rassembler. Les représentations, toutes gratuites, seront prolongées par des moments de convivialité sur les sites, permettant la rencontre entre les artistes et le public.

Petites formes théâtrales

Ce jeudi 31 mai à 18h30, l’école Anatole-France accueillera La Roue de l’Infortune, un spectacle sur fond d’ambiance foraine, de personnages colorés et d’éclats de rire. Le public aura aussi l’occasion de découvrir Du rififi chez les choux-fleurs, une épopée policière pittoresque, théâtre à la fois d’objets et de légumes, présentés par deux détectives extravagants.  Ou encore d’en savoir plus sur la boucherie-charcuterie Boitameuh, à l’occasion d’On achève bien les cochons où humour noir et émotions sont garantis. Les trois formes théâtrales seront proposées à trois reprises dans le quartier.

Le grand marché d’Anatolie

Le bouquet final interviendra entre le 15 et le 17 juin à la Cour des Trois Coquins, rue Agrippa-d’Aubigné. Dans l’écrin réservé au théâtre, sera en effet donné Muzik Halles, dans une mise en scène de Dominique Freydefont et Thierry Robert. Le projet réunira des professionnels, des apprentis comédiens, des amateurs, des habitants du quartier autour de textes de Jack London, Ambrose Bierce, Jonathan Swift, Peter Turrini…Insolite et fantastique, ce Muzik Halles tentera de réenchanter la ville en théâtre, en musique, en restauration et surtout tous ensemble… Trois rendez-vous sont donnés: vendredi 15 juin à 20h, samedi 16 juin à 20h et dimanche 17 juin à 17h.

Information et réservation: Centre Anatole-France, 154, rue Anatole-France à Clermont; tél: 04-73-90-54-60. Programme complet sur www.clermont-ferrand.fr  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite