Accueil » Culture » Les Nuits d’Anatolie en guise de bouquet final
Le spectacle final 2017 des Anatolies.
Culture Vendredi

Les Nuits d’Anatolie en guise de bouquet final

Les Anatolies se poursuivent et s'achèvent les 15, 16 et 17 juin. Ce dernier chapitre se joue à la Cour des Trois Coquins.

Ultime week-end pour cette édition 2018 des Anatolies et dernier chapitre de cette manifestation qui a débuté au début du mois. Cette aventure théâtrale désormais bien connue des Clermontois, réunit, on le sait, amateurs et professionnels sur le territoire du centre socioculturel Anatole France, les Anatolies. Elle participe pleinement au travail de démocratisation culturelle en
promouvant l’action théâtrale de proximité. . L’un des objectifs consiste effectivement à amener la population au théâtre, et ce dès le plus jeune âge puisque cette année encore des
enfants de l’école élémentaire Anatole France se produiront lors du spectacle final des Anatolies à la Cour des Trois Coquins.

Bienvenue à Muzik Halles

Celui-ci constitue donc l’ultime volet de cette édition qui a commencé par de petites représentations théâtrales, données en plein-air dans le quartier. La manifestation se recentre désormais à la Cour des Trois Coquins où auront lieu les 15, 16 et 17 juin Les Nuits d’Anatolie. Professionnels, apprentis comédiens, amateurs et habitants du quartier se donnent rendez-vous dans ce lieu, rebaptisé pour l’occasion Muzik Halles et où un grand marché insolite et fantastique attend les spectateurs. Dans une mise en scène de Dominique Freydefont et de Thierry Robert et une scénographie et des décors signés par Servane Lespagnol et Hui-Suk, Les Nuits d’Anatolie permettront aussi de redécouvrir des textes de Jack London, Ambrose Bierce, Jonathan Swift, Peter Turrini. Il sera possible également de se restaurer. D’ultimes rendez-vous joyeux, colorés, surprenants, qui constituent le bouquet final.

Vendredi 15 juin à 20h, samedi 16 juin à 20h, dimanche 17 juin à 17h à la Cour des Trois Coquins, 12, rue Agrippa-d’Aubigné à Clermont. Billet et réservation (obligatoire) au Centre Anatole France. Tarif : 12 euros, réduit* : 5 euros (mineurs, étudiants, non-imposables, Citéjeunes).
04 73 90 54 60 – mq.anatole.france@ville-clermont-ferrand.fr
Programme complet sur www.Clermont-Ferrand

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite