Accueil » Culture » La Baie des Singes investie par les Very Important Babouins
Marc Prépus.
Culture Week-End

La Baie des Singes investie par les Very Important Babouins

Soirée de clôture de saison, samedi 16 juin, pour la salle cournonnaise. Avec trois spectacles mais aussi des producteurs issus de l'agriculture raisonnée. L'heure est au partage...

Se quitter pour mieux se retrouver, un peu plus tard. C’est un peu le principe de la soirée VIB, organisée à La Baie des Singes en guise de clôture de la saison. VIB, cela signifie Very Important Babouin… L’homme descendant directement du singe, et restant finalement un proche parent de lui, partenaires, bénévoles et fidèles vont donc se retrouver à La Baie lors de cette soirée “sans discours, sans chichi, sans manière” mais certainement pas sans intérêt.

Indicateur de bonne santé

“La soirée VIB est un indicateur de bonne santé de notre lieu… Elle n’est en effet organisée en fin de saison que si le bilan annonce un équilibre” avouent les responsables de la salle. Bonne nouvelle, donc! Toutefois, comme l’équilibre budgétaire n’implique pas le bénéfice, une tombola sera mise en place afin de financer quelques menus travaux: nouvelle enseigne et amélioration du balcon. Spectacles, bières et… caleçons seront à gagner pour les plus chanceux.

Le temps du partage et des spectacles

Biscotte.

La soirée s’ouvrira par un mini-salon de producteurs: vins, fromages, bières, biscuits issus de l’agriculture raisonnée. Le temps de l’apéritif et du partage. L’heure, aussi, de décapsuler la première Babouine, une belle blonde, mousseuse, estampillée Baie des Singes, créée en partenariat avec le brasseur cournonnais BALM. Trois spectacles suivront; trois artistes au style décalé, burlesque. Marc Prépus traînera son caddy de jouets de récup’ et de pédales sampler pour livrer son “hip hop électro-ménager”. Biscotte vous fera craquer grâce à un one man show musical, accompagné de sa guitare. Quant à The Band From New York, duo Américano-Toulousain, il reprendra, à sa façon, des airs d’Elvis, de Brel et d’autres monuments internationaux. Les Very Important Babouins vont se lécher les babines…

Samedi 16 juin à partir de 18h09 à La Baie des Singes, 6 avenue de la République à Cournon. Réservation: 04-73-77-12-12; reservation.bds@orange.fr  

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite