Accueil » Sports » Nathanaël Berthon : Un Auvergnat à l’assaut des 24 heures !
Nathanaël Berthon au côté de Fernando Alonso en conférence de presse.
Sports Week-End

Nathanaël Berthon : Un Auvergnat à l’assaut des 24 heures !

3e du dernier Trophée Andros et engagé dans le championnat WTCR, Nathanaël Berthon va participer pour la quatrième fois aux 24 Heures du Mans. Ce week-end, c’est au volant d’un prototype LMP2 du Team Dragon Speed que le natif de Romagnat essaiera de se frayer une place sur le podium. Voici cinq bonnes raisons de suivre les aventures du pilote Auvergnat sur le circuit de la Sarthe.

Parce qu’il a brillé sur le Trophée Andros !

Tout au long de l’hiver, Nathanaël Berthon est entré dans les virages en marche arrière afin de dompter les pistes glacées du Trophée Andros. Une technique parfaitement maîtrisée et qui s’est soldée par une 3eplace au classement final : « J’aurai peut-être pu aller chercher la seconde place au général, mais pour une première saison chez les professionnels c’est une bonne performance tout de même, et que j’espère améliorer l’an prochain… La course à Super-Besse reste évidemment un super souvenir devant mon public, même si j’aurais aimé l’emporter… »

Nathanaël Berthon. Photo: Valentin Uta.

Parce qu’il fait partie de l’élite en WTCR !

Comme le rallye ou la Formule 1, le championnat WTCR est une des vitrines de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Au volant d’une voiture de tourisme, Nathanaël Berthon fréquente quelques-uns des meilleurs pilotes du monde : « C’est un gros championnat et une toute nouvelle catégorie pour moi ! Avec Audi, on était un peu moins rapide que les autres marques en début de saison, mais je reste sur une bonne 5eplace au Nürburgring qui me donne espoir pour la prochaine course au Portugal, juste après les 24 Heures du Mans ».

Parce que Le Mans est la plus belle course du monde à ses yeux !

Le Mans est un lieu mythique du sport automobile.Un lieu unique, prestigieux, qui compte une histoire riche et a couronné les meilleurs pilotes du monde, les plus grandes marques.  L’épreuve fascine le Romagnatois depuis toujours : « J’ai eu la chance de piloter des Formule 1, en catégorie GP2, et pourtant dès ma première participation au Mans, j’ai découvert quelque chose d’unique et de sensationnel ! C’est incroyable de voir l’engouement autour de cette course. Pour moi, c’est probablement la plus grande course du monde au même titre que les 500 Miles et le Grand Prix de Monaco. »

Parce que le Team Dragon Speed vise la victoire !

La Voiture #31 de N. Berthon. Photo: Team Dragon-Speed.

Avec Roberto Gonzalez et l’ancien pilote de F1, Pastor Maldonado, Nathanaël Berthon apportera son expérience pour faire briller son prototype LMP2 du Team Dragon-Speed : « J’ai la chance d’être cette année dans d’excellentes conditions avec une voiture capable de gagner la catégorie LMP2. Le Team Dragon-Speed vient avec des ambitions légitimes et l’apport des pneus Michelin va nous donner une petite avance sur la concurrence. Avec deux excellents coéquipiers à mes côtés je suis confiant pour réaliser une très belle performance. »

Parce qu’on peut suivre sa préparation sur Youtube !

Nathanaël Berthon aime être proche de son public et témoigne de ses exploits via les réseaux sociaux. A l’occasion des 24 Heures, une page Youtube permet de suivre sa préparation pour cette course unique : « C’est important pour moi de partager le quotidien de ma préparation et de montrer aux fans des 24 Heures les coulisses de la course. On échange entre passionnés sur la page « Road to Le Mans » que j’ai ouvert sur Facebook et la chaine Youtube permet de prolonger ces contacts à travers des vidéos. Avec Michelin on a pu mener ce projet qui me tenait à coeur afin d’associer les supporters ».

 

Nathanaël Berthon participe aux 24 heures du Mans les 16 et 17 Juin au volant du prototype #31 du Team Dragon-Speed. Pour suivre ses exploits : www.youtube.com.

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite