Le groupe industriel a dévoilé un plan stratégique qui implique une sévère réduction de ses effectifs français. Le site clermontois sera nécessairement impacté.
Mots-Clés : Michelin
Il y a pile 70 ans, le 11 novembre 1950, Pierre Boulanger, directeur général des usines Citroën, alors propriété de Michelin, se tuait sur la Nationale 9. Thierry Dubois, dessinateur-illustrateur et historien des routes revient sur le drame pour 7 Jours à Clermont
Au-delà des aspects sanitaires et économiques, l'épidémie aura évidemment des conséquences politiques. Quant au cancer, il poursuit inlassablement son œuvre fatale...
Cinq startups ont récemment rejoint l’incubateur clermontois pour travailler avec les industriels locaux. Objectif : leur proposer des innovations pour gagner en efficacité. Explications.
L'industriel clermontois et international estime que les mesures annoncées par le gouvernement sont en adéquation avec sa propre stratégie et correspondent aux enjeux de demain.
Sur le site Michelin de La Combaude à Clermont, comme plusieurs autres sites en Europe, des employés sont mobilisés pour la fabrication de masques de protection. Cette participation active à l’effort national n’est pas une nouveauté pour la Manufacture qui a déjà démontré sa capacité de réaction en temps de guerre.
Le groupe Michelin se révèle hyper-actif dans la séquence actuelle. En plus de sa participation à un projet collectif régional, il a lancé sa propre production de masques chirurgicaux. L'usine de la Combaude, à Clermont, fait partie des sites retenus pour la fabrication.
Grandes entreprises, comme Michelin, PME et collectivités se sont regroupées pour concevoir un masque performant et économique qui sera fabriqué à grande échelle.
Face aux mesures de chômage partiel au sein du groupe, face à la baisse de l'activité due au Covid-19, les principaux dirigeants de Michelin ont décidé de baisser provisoirement leur rémunération.
C’est à partir d’aujourd’hui, 31 janvier 2020, que le Guide Rouge Michelin est disponible en librairie. Les restaurateurs auvergnats ont conservé leurs étoiles, certains en ont même gagné.