Le e.Trophée Andros 22/23 vient de débuter Val Thorens et déjà les Auvergnats inscrits montrent leurs capacités à rouler aux avant-postes.
Mots-Clés : Nathanaël Berthon
J-3 pour le Trophée Andros. La dernière manche de Super-Besse s'annonce comme un véritable festival.
Après une absence regrettée dans le Sancy en 2021, le e-Trophée Andros sera de retour sur la piste de Super-Besse fin janvier avec les mesures spécifiques imposées par le variant Omicron.
Depuis cinquante ans, le Clermontois Jean-François Cassant est fidèle aux 24 Heures du Mans. Samedi prochain, il sera une nouvelle fois au départ, en tant que commissaire de course lors d'une édition pas comme les autres.
On ressentait du dépit dans les regards à l’heure des lancer l’ultime manche du Trophée Andros 2020. Pluie battante et température anormalement élevées étaient en train de ruiner le travail de préparation de la piste située au bas de la station de Super Besse. Pour Max Mamers et Claude Michy, organisateur national et promoteur local du Trophée, il ne semblait pas envisageable d’annuler la manifestation d’autant que le public avait répondu à l’appel et comptait bien voir tourner les stars du plateau en particulier Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes. Décision fût prise...
Le pilote clermontois sera sur la piste de Super Besse samedi prochain pour participer à la dernière manche du Trophée Andros 2020 catégorie Elite Pro. Motivé par son podium du week-end dernier il va tout donner pour ce rendez-vous à domicile au volant de sa e.208.
En 1990, Serre Chevalier accueillait la première course du Trophée Andros. Désormais 100% électrique, pour les quatre roues, le championnat sur glace rejoindra une nouvelle fois Super Besse le 1er février pour une manche qui s'annonce pleine d'incertitudes.
Le champion français courra sur la glace de Super Besse, samedi 1er février, dans une compétition 100% électrique.
Nathanaël Berthon, le pilote clermontois, est titulaire depuis le début de saison d'un volant au sein de l'écurie suisse Rebellion Racing et évolue en LMP1, catégorie reine de l'endurance. Le trentenaire pilotera la R13 n°3 ce week-end aux 24 heures du Mans. Un podium est espéré.
Voici déjà trois ans que le Trophée Andros, célèbre compétition hivernale de sports mécaniques, se décline aussi en version électrique. Et si on pouvait constater un écart de performance avec les véhicules thermiques, ce n’est plus le cas cette saison. Dès-lors, le match semble lancé pour une grande finale à Super-Besse le 2 février prochain, qui devrait faire des étincelles.