Accueil » Sports » e-Trophée Andros : Loeb et Lavillenie se retrouveront en Elite Pro
Photo Bruno Bade / trophée Andros
Photo Bruno Bade / trophée Andros
Sports Week-End

e-Trophée Andros : Loeb et Lavillenie se retrouveront en Elite Pro

J-3 pour le Trophée Andros. La dernière manche de Super-Besse s'annonce comme un véritable festival.

Le e-Trophée Andros dont la manche finale se déroulera samedi prochain à Super-Besse s’annonce sous les meilleurs auspices. Si les conditions météo sont parfaites pour maintenir la piste avec une bonne couche de glace, elles le sont aussi au niveau du plateau pilotes. Max Mamers et Claude Michy, les coorganisateurs de la manche auvergnate, le répètent depuis le début du championnat, cette année le Trophée est âprement disputé et il faudra attendre l’ultime course pour savoir qui sera le vainqueur 21/22.  Aurélien Panis arrivera dans le Sancy à la première place du classement et tentera de décrocher le titre comme il l’avait fait en 2020. Mais sur ses talons se trouve Jean-Baptiste Dubourg qui a remporté 6 fois le trophée depuis 2016 et qui ne compte pas lâcher l’affaire facilement.

Les outsiders

Mais la hiérarchie vaguement établie pourrait bien être remise en cause samedi en Elite Pro (voitures à 4 roues motrices et directrices). En effet Panis et Dubourg vont se retrouver aux côtés de Sébastien Loeb, tout récent vainqueur du rallye de Monte-Carlo,  invité sur la dernière manche. Même s’il n’est pas en lice pour le championnat, on sait qu’il n’est jamais présent pour faire de la figuration. Il faudra également compter sur Nathanaël Berton actuellement 5ème du classement, qui a bien envie de  montrer son talent à domicile. Enfin au milieu de la meute, Renaud Lavillenie, autre invité, dont on connait le coup de volant, fera ses débuts dans cette catégorie.

Plus d’information sur les différentes courses et le déroulement de la journée sur le site du Trophée Andros

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite