Accueil » Sports » Nathanaël Berthon en Rebellion
Photo : Rebellion Racing
Brèves Sports

Nathanaël Berthon en Rebellion

Nathanaël Berthon, le pilote clermontois, est titulaire depuis le début de saison d'un volant au sein de l'écurie suisse Rebellion Racing et évolue en LMP1, catégorie reine de l'endurance. Le trentenaire pilotera la R13 n°3 ce week-end aux 24 heures du Mans. Un podium est espéré.

Participer à la plus grande course automobile au monde pour la quatrième fois, c’est bien. Mais évoluer en LMP1, la catégorie la plus prestigieuse des 24 Heures du Mans, avec Rebellion, l’une des seules écuries capable de concurrencer Toyota, est un privilège qui ne doit évidemment rien au hasard. Nathanaël Berthon, le Beaumontois, rend fière sa région et fait rêver ses supporters. Aux côtés de deux autres pilotes, l’Américain Gustavo Menezes et le jeune Français Thomas Laurent (21 ans), le pilote auvergnat relève le défi des 24 Heures, une consécration pour ce pilote qui s’est déjà illustré dans les formules de monoplaces (World series by Renault et GP2)  ainsi qu’au Trophée Andros. Sa Rebellion R13 partira en deuxième ligne sur la grille de départ, ce samedi à 15h, après le quatrième temps obtenu aux essais.

Une vieille tradition mancelle respectée : les « art cars » sont sur la piste

Les amateurs de voitures jubilent et les amateurs d’art ne sont pas en reste. Reprenant une longue tradition, Rebellion a laissé RocketByz transformer ses voitures en œuvres d’art. Avec une décoration zébrée et fluorescente, la numéro 3 de Nathanaël Berthon sera facilement repérable sur la célèbre piste mancelle. Pour la distinguer de l’autre Rebellion à fond noir, pilotée par le triple vainqueur André Lotterer et ses compères Bruno Senna et Neel Jani, il faudra repérer son fond blanc.

Brèves Sports
Le Mans Carte

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite