Le trophée e.Andros a débuté ce weekend sur le circuit glacé de Val Thorens. Dès cette première épreuve les Auvergnats inscrits sur Trophée 22/23 ont montré qu’ils étaient au Top niveau et qu’il faudra compter sur eux cette année.
Renaud Lavillenie, aussi à l’aise avec volant ou un guidon qu’avec une perche, a remporté la première manche de l’Andros Stars décrochant au passage le meilleur chrono du weekend dans sa catégorie. En Elite Pro, Nathanaël Berthon obtient une belle deuxième place en finale lors de cette première journée, et se classe, de facto, deuxième du classement général de la catégorie a seulement deux points du leader Dorian Boccolcci.
En moto les deux équilibristes Romain Gioffre et Johan Nigon se retrouvent respectivement à la deuxième et troisième places du classement général après leurs prestations lors de la manche savoyarde.
Rendez-vous est pris pour le 28 janvier
Le Trophée Andros ne compte en fait que 6 rendez-vous et comme d’habitude c’est la station auvergnate de Super-Besse qui accueillera l’épreuve finale samedi 28 janvier prochain en journée, en espérant que les conditions météo permettrons un déroulement dans les meilleures conditions. Les essais débuteront dès 9h30, suivis des manches qualificatives et les finales seront disputées à partir de 14h45. Les fans de ce rendez-vous peuvent déjà réserver leurs places en ligne, y compris le Pack transport en bus depuis Clermont avec accès paddock, une formule qui simplifie grandement la vie des spectateurs tout en permettant de réduire l’empreinte carbone de la manifestation.
Commenter