Accueil » Brèves » Destination Cuba avec le collectif Descarga
Brèves Culture

Destination Cuba avec le collectif Descarga

Danser la salsa ou simplement écouter avec plaisir des airs du répertoire afro-cubain. A chacun son plaisir dimanche 17 juin à La Baie des Singes...

La musique, on le sait, est un voyage. Et pour les membres du collectif Descarga, le voyage mène inévitablement vers Cuba. Amoureux des rythmes afro-cubains, les huit musiciens sont sur la même longueur d’onde. Trompettes, saxo, trombone, basse, piano, timbales, congas s’entremêlent pour une traversée colorée, chaleureuse et festive. Il y a là Régis Pons, Sébastien Depeige, Pierre Guicquéro, Alexandre Vinot, Eric Pigeon, Antoine Chaunier, François Thèvenet et Pierre Larrat: tous pour un ou plutôt tous pour un dépaysement assuré…

Viva la salsa

Dimanche 17 juin, à La Baie des Singes, le concert du collectif Descarga s’adressera à la fois aux amateurs de musiques latines et aux danseurs de la salsa. Le lieu, qui comprend une grande fosse pour les danseurs, et un espace cabaret  se révèle particulièrement adapté à ce genre d’événement. Dès lors, il ne reste plus qu’à embarquer…

Dimanche 17 juin à 17h à La Baie des Singes à Cournon. Entrée: 8€, un mojito offert; réservation: 04-73-77-12-12.  

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite