Accueil » Culture » Qamelto : une énergie sans modération
Les quatre de Qamelto- photo D.R.
Actualités Culture

Qamelto : une énergie sans modération

Le quatuor clermontois a enregistré "Sors", son premier EP, plein d'énergie et de fureur. En attendant de prochaines aventures...

Six titres. Une étape dans un itinéraire débuté en 2019. Il réunit quatre musiciens : Raphaël James, Thomas et Jérémy Hegay et Flavien Espi. Quatre Clermontois rassemblés sous le nom de Qamelto. Leur univers musical les pousse sans modération du côté du hard rock, du rock alternatif et électro voire du métal. « Nous nous sommes retrouvés autour d’une idée commune : faire du rock français différent » expliquent les membres du groupe qui- tous- possèdent une expérience pour avoir évolué dans différentes formations, auparavant. Et notamment le “Raphaël James trio” en ce qui concerne trois d’entre eux. “Nous avons eu envie de passer à quelque chose de plus électrique, de plus pêchu » poursuivent les musiciens. Et c’est ainsi que Qamelto a vu le jour…

Deux clips et des concerts à venir

Enregistré il y a quelques mois au studio de L’Hacienda, au Château de Sainte-Colombe dans la Loire, le premier EP du groupe dénote l’énergie et la fureur du quartet clermontois. Cinq titres coup de poing se succèdent, sans temps mort, jusqu’à Enchorus, l’ultime et instrumental qui constitue un épilogue plus clément, comme un repos du guerrier. Les quatre avouent trouver quelque inspiration du côté de formations comme les Foo fighters, Muse, Noel Gallagner, Incubus ou encore les Suédois très « métalliques » de Freak Kitchen. Les Clermontois, pour l’heure, planchent sur deux clips qui devraient être finalisés dans les semaines qui viennent. Ils seront aussi en concerts le 28 novembre au Chorus puis le 8 janvier au Fotomat. Un showcase est également en perspective à la Coopérative de Mai en février ou mars…

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite