Accueil » Actualités » La soirée de clôture de Jazz en Tête se déroulera en matinée
Le JET All Stars #33 / Photo 7 Jours à Clermont
Le JET All Stars #33, sans Jean Toussaint testé positif au Covid / Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Culture Week-End

La soirée de clôture de Jazz en Tête se déroulera en matinée

L’annonce de l’application du couvre-feu dans le Puy-de-dôme impose un nouvel horaire pour la soirée de clôture de Jazz en Tête. Afin de permettre au public de rentrer à la maison sans stress et avant 21 heures. Elle débutera à 17h00.

La 33e édition du festival international de Clermont, Jazz en Tête se déroule dans des conditions à peu près normales depuis mardi. A peu près car les spectateurs dispersés dans la grande salle Jean Cocteau de la Maison de la Culture doivent assister aux concerts masqués. C’était une condition sine qua non et au final, en sérieux manque depuis le printemps, ils préfèrent porter un masque plutôt que de ne pas assister aux concerts. Depuis l’ouverture, assurée par le guitariste Lionel Loueke, tous les musiciens ont unanimement salué le travail et la ténacité de l’équipe d’organisation qui a tenu contre vents et marées à maintenir le festival. Le Covid n’aura pas eu raison de la manifestation même si il l’a tout de même impacté. Pas de buvette, pas de Jam de fin de soirée et pas de Jean Toussaint, saxophoniste leader de la formation éphémère Jet All Stars testé positif et laissant ses acolytes se débrouiller sans lui.
Dernier avatar, la mise en place du couvre-feu annoncé hier par le Premier ministre qui impose un changement d’horaire pour les deux concerts de clôture ce samedi. Afin de permettre le confinement nocturne pour 21 heures, la soirée devient matinée avec la montée sur scène du Gaspard Baradel Quartet à 17 heures et celle de la formation d’Ivan Lewis une heure quinze plus tard. La 33e édition prendra fin à 20 heures, une grande première dans l’histoire de la manifestation habituée à ce que les dernières notes résonnent plutôt à 8 heures du matin.

Jazz en Tête#33 –  Maison de la Cuture de Clermont / www.jazzentete.com
Soirée de clôture samedi 24 octobre 2020
Gaspard Baradel Quartet + Ivan “Melon” Lewis & The Cuban Swing Express

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite