L’annonce de l’application du couvre-feu dans le Puy-de-dôme impose un nouvel horaire pour la soirée de clôture de Jazz en Tête. Afin de permettre au public de rentrer à la maison sans stress et avant 21 heures. Elle débutera à 17h00.
Mots-Clés : Jazz en Tête
Plus que jamais le jazz est une musique vivante. La crise sanitaire du Covid n’aura pas eu raison de la 33e édition du festival Clermontois Jazz en Tête qui se déroule cette semaine dans des conditions inhabituelles.
C'est dans un contexte singulier que l'équipe de Jazz en Tête vient de présenter le contenu de sa 33e édition. Le festival est prêt et sauf reconfinement généralisé, la 33e édition se déroulera normalement, du moins en ce qui concerne les concerts programmés à la Maison de la Culture de Clermont du 20 au 24 octobre.
Important rendez-vous d’automne pour la culture Clermontoise, le festival Jazz en Tête, débute ce lundi 21 octobre pour sa 32ème édition. Sa programmation reprend un modèle immuable depuis 1988 qui permet la rencontre de musiciens de toutes les générations.
Pour mieux lancer les belles soirées de Jazz en tête, le Jazz Club Clermontois propose sept rendez-vous musicaux dans sept bars de Clermont et Chamalières à l'heure de l'apéritif.
Le trompettiste américain Roy Hargrove vient de mourir à l’âge de 49 ans. Clermont vivait avec Roy une véritable histoire d’amitié depuis ce fameux soir de 1991 durant lequel il avait proposé après sa propre prestation, de jouer deux heures de plus sur la scène de Jazz en Tête alors que Brandford Marsalis perdu sur l’autoroute se faisait attendre. Ce concert, de fait exceptionnel, était l’un de ses premiers en Europe. Le directeur artistique du Festival, Xavier Felgeyrolles ne s’était pas trompé en invitant ce « gamin prometteur » qui débutait alors une carrière qui allait se révéler digne...
Les travaux de la Maison de la Culture et de la Comédie ont obligé le Festival international Jazz en Tête à s’installer cette année à l’Opéra, une contrainte dont à bénéficié le jazz.