D comme comme Dodo : Dodo Pourreyron est une figure historique de Jazz en Tête, bénévole depuis la création du festival, elle gère les préventes de billet, jouant ainsi les ambassadrices notamment à la Librairie Les Volcans. Durant la manifestation,elle anime le comptoir où les amateurs peuvent se procurer affiches et T Shirts officiels.
F comme Fernandez, Gabriel : le saxophoniste Gabriel Fernandez, Gaby pour les clermontois, est un des piliers de la scène locale, même s’il est resté un peu en retrait ces dernières années. Le voici de retour avec une musique articulée autour des influences sud-américaines. Le projet Mundo Trio lui permet d’exceller dans le mix jazz et musiques du monde.
M comme Mountain Four All Stars : Créer des groupes éphémères est une des spécialités de Jazz en Tête. Grâce au copieux carnet d’adresses du directeur artistique, un groupe peut être formé l’espace d’une soirée avec des artistes disponibles. Cet « assemblage » donne parfois l’occasion d’écouter des formations auxquelles les producteurs n’auraient jamais oser rêver tant le niveau est relevé. The Mountain Four All Stars donnera l’occasion de retrouver 4 artistes qui font déjà partie de la légende du jazz.
M comme Mécénat : comme de très nombreuses manifestations culturelles, Jazz en Tête fonctionne avec les bonnes volontés et le bénévolat. Pour pouvoir assurer l’organisation d’un festival de niveau international, le soutien financier est indispensables malgré les aides institutionnelles et la part d’auto-financement billetterie. En France les particuliers qui donnent au monde culturel peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour contribuer cliquez ICI
S comme scolaires : Le jazz n’étant pas la musique la plus médiatisée, il est donc important de la faire découvrir aux plus jeunes. Depuis bientôt 10 ans, le festival organise Ahead at School, des rencontres organisées in situ avec les élèves des établissements scolaires du Puy-de-Dôme auxquelles participent des musiciens de renommée internationale, toujours avec plaisir et générosité.
Jazz en Tête, samedi 22 octobre 2022, Maison de la Culture de Clermont, 20h00
1/Gabriel Fernandez »Mundo Trio » : Gabriel Fernandez-Saxophones, Jean-Marie Frédéric-Guitare, jean-Luc Di Fraya-batterie et percussions.
2/ The Mountian Four All Stars : Lionel Loueke-guitare, Walter Smith III-saxophone, Joe Sanders-contrebasse, Eric Harland-batterie.
Commenter