2024 est l'année de la 25e édition de Bach en Combrailles et le 20e anniversaire de l'orgue de Pontaumur. Le président Antoine Thiallier et le directeur artistique Vincent Morel ont concocté une édition spéciale double anniversaire, dont la billetterie est mise en ligne ce vendredi 3 mai.
Mots-Clés : festival
Les Fourmofolies à Ambert est un festival gourmand et gratuit qui associe gastronomie et musique avec des dégustations, des ateliers, des spectacles de rues mais aussi des concerts. 2 journées pour célébrer la filière de la Fourme d’Ambert.
Depuis près d'un quart de siècle, le festival Volcadiva propose chaque année durant l'été, une programmation lyrique internationale. Nouveauté pour 2024, la manifestation est organisée par la Ville de Chamalières et se déroule au théâtre du Casino de Royat.
Le festival Montagne en Scène est en tournée et s’invite à Clermont pour sa Summer Edition. Pas de panique ! Pour ceux qui n’aurai pas eu l’opportunité d’être présent le 22 avril pour la première représentation, le festival propose une deuxième date le 14 mai au cinéma CGR Le Paris.
Jean Deroyer et l’Orchestre national d’Auvergne-Rhône-Alpes présentent dans le cadre du festival Musiques Démesurées une "odyssée sonore"
avec des œuvres dont la plus ancienne a été composée dans les années 60.
Du 30 avril au 5 mai 2024, Clermont sera le théâtre de la troisième édition du festival Urban Clermont. Organisé par Supreme Legacy, cet évènement est l’occasion pour les plus curieux de découvrir la culture urbaine.
À l’occasion de la 39e édition du festival 2024, les clermontois ont pu voir sur les murs de la ville l’affiche du festival qui est pour le moins intrigante. Chaton ou os, personne ne sait vraiment ce qu’elle représente.
La 39 édition du festival clermontois Vidéoformes a débuté cette semaine avec le temps des rencontres, alors que celui des expositions se prolonge. Gabriel Soucheyre a encore une fois rassemblé œuvres et artistes témoins de leur époque.
La première édition d'"Animade in France" touche à sa fin. Sébastien Colasse, organisateur de ce nouveau festival clermontois se dit satisfait du succès rencontré mais s'interroge sur la suite à donner. Avec l'équipe, il tirera le bilan mais après la Clermont Geek Convention, autre manifestation à laquelle il collabore ce weekend.
À l’occasion de l’ouverture du nouveau festival clermontois "Animade in France", manifestation dédiée au cinéma d'animation français, ce vendredi, coup de projection sur l'histoire et les rebondissements sur ce genre qui, entre 2013 et 2022 a réuni 70 millions de spectateurs et compte 120 studios actifs sur le territoire.