Le Fotomat, salle indépendante située sous le Viaduc Saint-Jacques, accueille le weekend prochain le quartet de jazz Vana Turg pour son premier concert clermontois, l'occasion de découvrir cette nouvelle formation composée de trois musiciens résidant dans la métropole et d'un ressortissant brésilien.
Mots-Clés : Gaspard Baradel
Le quartet du saxophoniste clermontois Gaspard Baradel poursuit son intégration dans le monde assez fermé du jazz. Après avoir publié un album et joué sur la scène du festival Jazz en Tête en 2020, la formation poursuit son ascension et vient de décrocher le Prix du public Tremplin Jazz d’Avignon.
Enregistré dans le cadre des Lives à la Coopérative de Mai, voici "Simoun's Song" par Gaspard Baradel Quartet. Ce titre est issu de "Rêverie" premier album de la formation composée de Gaspard Baradel au saxophone, Antoine Bacherot au piano, Cyril Billot à la contrebasse et Josselin Hazard à la batterie. (voir notre article )
Gaspard Baradel est un des musiciens montants de la scène jazz Clermontoise. Durant cette année 2020 cauchemardesque pour les artistes, le saxophoniste aura, malgré tout, passé un cap dans sa carrière avec la sortie d’un premier album et un concert sous son nom lors du dernier festival Jazz en Tête.
L’annonce de l’application du couvre-feu dans le Puy-de-dôme impose un nouvel horaire pour la soirée de clôture de Jazz en Tête. Afin de permettre au public de rentrer à la maison sans stress et avant 21 heures. Elle débutera à 17h00.