Accueil » Culture » “Entre-cordes” un spectacle atypique présenté à La Coupole
Entre cordes
Photo DR
Actualités Culture Vendredi

“Entre-cordes” un spectacle atypique présenté à La Coupole

Étonnant spectacle que celui présenté à La Coupole, la nouvelle salle de spectacle clermontoise. «Entre-cordes» présenté par Déborah Colucci et Alexis Rouvre mixe deux arts pour le moins différents mais finalement complémentaire.

D’un côté, Déborah Colucci qui compose un répertoire moderne et virtuose pour la harpe. Elle improvise et explore avec son instrument des sonorités riches et variées. De l’autre côté, Alexis Rouvre, artiste physique, jongleur de balles et manipulateur de cordes. Il développe une jonglerie en mouvement avec des gestes instinctifs et élégants.
Ces deux artistes qui sont finalement tous deux des joueurs de cordes, ont décidé de créer un spectacle présentant ces deux disciplines peu communes. En proposant un concert en duo, ils montrent leur souhait d’atteindre l’équilibre, la simplicité et la générosité.
S’il était un autre musicien, Alexis Rouvre jouerait de l’espace, du corps et des objets. Déborah Colucci quant à elle caresse les cordes de sa harpe pour accompagner mais aussi pour manipuler, à sa manière, le jongleur qui s’emmêle dans ses cordes, les noue d’une simple vague ou danse avec plusieurs balles. Le duo fait résonner un espace sonore et visuel dans lequel ils jouent avec les harmonies et les dissonances qui s’y créent.

Entre-corde, vendredi 23 octobre 2020 à 16h. Horaire de la seconde représentation selon actualité Covid.
La Coupole, 12 Boulevard Pasteur à Clermont.
Renseignement et réservations : www.lacoupoleevent.com / 07 49 40 43 61

Mots-clés

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite