Accueil » Idée de la semaine » Proxim’cité : un lien unique avec Clermont Auvergne Métropole pour régler les problèmes du quotidien
Idée de la semaine Vie publique

Proxim’cité : un lien unique avec Clermont Auvergne Métropole pour régler les problèmes du quotidien

La gestion de l’espace public, comme l’entretien des voiries, est désormais assurée par Clermont Auvergne Métropole. Afin de se donner une capacité d’action réactive et de renforcer les liens avec la population, la Métropole a mis en place le dispositif Proxim’Cité. Grâce à ce service, les habitants de l‘agglomération clermontoise peuvent déclarer tous types d’anomalies constatées sur la voie publique.

Les problèmes de nettoyage ou de dépôt sauvage d’encombrants, les besoins d’entretien des espaces verts, les dégradations sur la voie publique ou du mobilier urbain, sont quelques exemples des problèmes que peuvent rencontrer les habitants de notre territoire au quotidien. Par téléphone, sur le site internet de la métropole ou auprès des services Accueil des Mairies, il est aujourd’hui très simple de signaler ces anomalies afin qu’une solution y soit apportée. « Avec Proxim’cité, grâce à la participation des habitants, nous avons la faculté d’être alertés rapidement pour régler des problèmes de voie publique. Devant un territoire plus vaste, il n’était pas toujours évident d’être informé en temps réel des petits soucis du quotidien. Ce service nous permet d’être réactifs, en lien avec nos habitants et d’améliorer le service public.» Directrice adjointe déléguée à l’espace public et de la proximité auprès de Clermont Métropole, Brigitte Lacoin se réjouit de voir la population associée à la vie de la communauté.

Rapidité et efficacité     

Le dispositif est d’autant plus efficace lorsqu’il s’agit de problèmes pouvant être pris en charge rapidement par les services techniques de la Métropole, comme les dépôts sauvages d’ordures par exemple. « Grâce à cet outil, il est facile d’identifier la nature du problème. Les services compétents peuvent plus rapidement en prendre la mesure et intervenir. Les équipes techniques sont réparties au sein de 7 pôles de proximité, ce qui permet une meilleure connaissance du territoire et plus d’efficience lors de leurs interventions sectorisées.»

Chacun d’entre nous peut être acteur de notre cadre de vie et permettre l’amélioration du quotidien de la métropole clermontoise. Ensemble, agissons : vous constatez un problème sur la voie publique? Dites-le à Clermont Auvergne Métropole grâce au service Proxim’cité.

(communiqué)

Plateforme téléphonique (service et appel gratuit) : 0.800.300.029. www.clermontmetropole.eu

 

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite