Accueil » Actualités » Médiation équine à la Fontaine-du-Bac
Photo Attel'Auvergne.
Actualités Vie publique

Médiation équine à la Fontaine-du-Bac

Suite à une convention avec la Direction du développement social urbain de la ville de Clermont, l'association Attel'Auvergne mène actuellement une action de médiation animale à la Maison de quartier de La Fontaine-du-Bac.

L’association Attel’Auvergne, basée sur la commune d’Egliseneuve-près-Billom, œuvre pour la promotion de l’utilisation du cheval en Auvergne, que ce soit attelé ou monté, en milieu rural ou, pourquoi pas, dans l’espace urbain d’où le XXe siècle l’a éloigné. Elle mène des actions, réalise des formations, fournit des prestations, dont, toutes, ont pour objet de prouver que le cheval trouve sa place aux côtés de l’homme…

L’amie Rosalie

Récemment, l’association a signé une convention avec la Direction du développement social urbain (DDSU) de la ville de Clermont pour mener une action de médiation animale et d’équithérapie à la Maison de quartier de La Fontaine-du-Bac, dans un quartier dit « prioritaire » selon le contrat de ville de la métropole clermontoise. Ainsi, deux fois par semaine (le lundi et le vendredi),lune « petite équipe » d’Attel’Auvergne débraque au milieu des immeubles et rejoint les permanents de la maison de quartier : il y a là Rosalie, la jument, Rémi, être humain et Ulf, le chien. Ils proposent une série d’activités principalement autour de la pratique du cheval. Si la présence d’un équidé peut paraître anachronique dans un tel environnement, les résultats se révèlent très positifs et les retours élogieux. L’expérience, inédite, doit prendre fin prochainement mais, peut-être, sera-t-elle renouvelée ?

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite