Le Secours populaire français a toujours apporté du soutien dans l’esprit de la déclaration universelle des Droits de l’Homme y compris sur des conflits armés. La situation en Ukraine mobilise déjà les bénévoles qui souhaitent venir rapidement en aide aux populations restées sur place mais aussi à celles qui ont préféré quitter leur pays. Mais l’impact économique de ce nouveau conflit risque également de toucher les plus précaires en dehors de la zone ciblée par la Russie tout en renforçant la xénophobie et le sentiment de haine.
Dans la ligné de la mobilisation de l’Union national, le Secours populaire 63 lance un appel aux dons financiers à tous les habitants du Puy-de-Dôme pour apporter un soutien rapide (alimentaire et médical) aux structures en Ukraine, Pologne, Moldavie et Roumanie qui ont déjà organisé un accueil de réfugiés.
Dans la voix de sa secrétaire générale, Nicole Rouvet, le Secours populaire 63 propose d’adresser les dons par chèque au 10, rue de Bien-Assis, 63100 Clermont-Ferrand ou en ligne sur : www.spf63.org
Les don ouvrent le droit à une réduction d’impôt égale à 75 % du montant du versement, dans la limite du plafond de 1 000 €. Au-delà de ce plafond, la réduction est de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. Si le don excède la limite de 20 %, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes.
Le Secours populaire 63 mobilisé pour l’Ukraine
Conflit en Ukraine : le Secours Populaire 63 déjà mobilisé lance un appel aux dons financiers.
Commenter