En conseil municipal, la Ville de Clermont a voté une subvention exceptionnelle pour venir en aide au peuple ukrainien. 22 000 euros seront versés au profit des populations civiles.
Mots-Clés : Ukraine
L'association des Artistes d’Auvergne organise à partir du 5 avril, une exposition collective et caritative en soutien au peuple Ukrainien. Maria Kozyrenko, artiste ukrainienne réfugiée en Auvergne sera mise à l'honneur lors du vernissage.
Face à la guerre en Ukraine, un grand élan de solidarité s'est développé chez les particuliers mais aussi au sein des structures et des institutions, à l'image de l'Auvergne thermale qui vient de décider d'une subvention destinée à soutenir l'action solidaire de Ladek-Zdrój en Pologne.
L'Orchestre national d'Auvergne, le Rotary International et la Ville de Clermont se sont associés pour organiser un "Concert pour la Paix" au profit de l'Ukraine dimanche prochain. Les dons recueillis seront intégralement reversés aux opérations solidaires destinées aux populations touchées par la guerre.
Les opérations de soutien à l'Ukraine se multiplient dans le Puy-de-Dôme. Après la préfecture qui a ouvert un portail web dédié, le Conseil départemental a décidé ce weekend de mettre en place une cellule de crise destinée à la coordination des différentes actions et ce, en collaboration avec de nombreuses collectivités et associations.
Au moment où la Russie de Poutine envahit l’Ukraine, la sympathie de quelques-uns pour le dictateur se révèle gênante. Mais il y a aussi des noms qui dérangent…
La Préfecture du Puy-de-Dôme vient d'ouvrir un portail internet dédié à l'Ukraine. Il permet de diffuser de nombreuses informations utiles à destination des collectivités, des entreprises et des particuliers.
Louis Giscard d'Estaing a relancé le vieux débat clermontois à propos de l'Avenue de l'Union Soviétique. Pour le maire de Chamalières, vice-président de Clermont Auvergne Métropole, le conflit actuel en Ukraine devrait pousser Olivier Bianchi à changer le nom de cet axe où est installé le siège de la métropole. Sur cette question récurrente, Marc François avait rencontré le maire de Clermont il y a un an et demi à une époque où l'on parlait des déboulonnages de statues. Voici in extenso, l'article publié par 7 Jours à Clermont.
Conflit en Ukraine : le Secours Populaire 63 déjà mobilisé lance un appel aux dons financiers.