Accueil » Actualités » Le Musée archéologique de la Bataille de Gergovie lance sa première saison complète
La table numérique- photo Henri Derus.
Actualités Loisirs

Le Musée archéologique de la Bataille de Gergovie lance sa première saison complète

En quelques semaines à l'automne dernier, le musée a déjà accueilli 10.000 visiteurs. La première saison sera lancée dès ce samedi 22 février. Elle verra de nombreuses nouveautés et animations.

Ouvert depuis le mois d’octobre dernier, le Musée archéologique de la Bataille de Gergovie va lancer sa première véritable saison, ce samedi à l’occasion des vacances de février. Un premier rendez-vous spécifique sera proposée autour de la table numérique les vendredis 28 février et 5 mars à 11h30. Il s’agira d’une découverte interactive et connectée de cet incontournable équipement du musée. Bien entendu, tout au long des vacances, les visiteurs pourront découvrir l’exposition permanente qui retrace non seulement la victoire de Vercingétorix sur César mais aussi  permet de mieux découvrir le peuple arverne, présente l’histoire du site Gergovie et évoque la construction du paysage auvergnat.

Visite guidée- photo Henri Derus.

Une exposition temporaire en avril

Le 19 mars, le cycle de conférences Echos d’archéos sera lancé, autour de l’archéologie et de l’histoire du territoire arverne, en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme et le département du Puy-de-Dôme. Ce premier rendez-vous sera consacré au mystère des fosses à chevaux, ces sépultures découvertes au cœur du territoire des Arvernes qui commencent à livrer leurs secrets. Il se déroulera à 20h30 à l’Espace Léo-Lagrange de La Roche Blanche. Puis le 18 avril verra le coup d’envoi de l’exposition temporaire intitulée intitulée Vercingétorix, un héros cent visages?. Elle sera consacrée à l’évolution de l’image du chef gaulois, depuis les textes de ses contemporains jusqu’aux artistes actuels. De nombreuses animations sont prévues tout au long de l’année.

Plus d’infos sur: musee-gergovie.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite