Jules César est sous le feu des projecteurs au Musée Archéologique de Gergovie, avec l'exposition temporaire "César à Gergovie" qui a été prolongée jusqu'au 17 septembre prochain.
Mots-Clés : Vercingétorix
Fort de 100 000 visiteurs depuis sont ouverture, le Musée de Gergovie entame la saison 2023 à l'occasion des vacances d'hiver qui débutent le weekend prochain pour la zone A. Ateliers et mini-conférences sont proposés durant tout le mois de février et début mars.
Le musée de Gergovie vient de franchir le seuil symbolique des 100 000 visiteurs, remarquable performance pour un musée thématique ouvert peu de temps avant les périodes de confinement.
Après l'exposition "Vercingétorix, un héros, cents visages" c’est au tour de Jules César, son rival d’être sous le feu des projecteurs au musée archéologique de Gergovie. La nouvelle exposition temporaire "César à Gergovie" visible jusqu’au 8 mai 2023 vient d'ouvrir.
Dès ce weekend et jusqu'à début mai le Musée de Gergovie propose un programme d’animations spécial pour tous les publics à l'occasion des vacances de Pâques qui débutent pour la Zone B.
Après une pause hivernale, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie rouvre ses portes pour les vacances de février. L'exposition consacrée à Vercingétorix a été prolongée et laissera sa place cet été à une nouvelle exposition consacrée à César. En attendant, le programme d'animation reste bien fourni.
Les fouilles archéologiques et l’accueil d’un campement gaulois replongeront le plateau de Gergovie dans l’époque des Arvernes tout le mois d’août.
Plus de 2 000 ans après lui, alors que la France perd de plus en plus la majorité de ses repères et arrache le nul en civisme électoral, retour sur un chef, un vrai, quelque part entre mythe et histoire...
Dès sa réouverture, le musée accueillera une exposition inédite "Vercingétorix, un héros, cent visages ?", proposant un portrait du chef arverne.
A l'approche du retour du Tour de France à Clermont, la statue du chef arverne s'est parée du maillot de leader de la course, sur la Place de Jaude. Drôle de destin pour celui qui combattit les envahisseurs romains.