Accueil » Patrimoine » Le Musée de Gergovie passe en mode vacances
façade du musée de gergovie
photo Olivier Perrot
Culture Patrimoine

Le Musée de Gergovie passe en mode vacances

Dès ce weekend et jusqu'à début mai le Musée de Gergovie propose un programme d’animations spécial pour tous les publics à l'occasion des vacances de Pâques qui débutent pour la Zone B.

Durant les vacances scolaires, le Musée de Gergovie, consacré à la mythique bataille entre Vercingétorix et Jules César, propose un programme d’animations spécial pour tous les publics, durant près d’un mois pour couvrir les dates de vacances des zones A, B et C.

Programme à la carte

A partir du weekend du 9 avril, les dimanches, le musée proposera aux visiteurs de monter à bord de l’Archéobus, la navette qui emmène ses occupants sur le territoire des Arvernes, de Gergovie à l’oppidum de Corent en passant par Gondole et les camps de César. Ce  voyage, sous forme de visite guidée, dure une demi-journée. Les mercredis se sont des ateliers modes qui sont proposés pour mieux connaître les différentes composantes du costume gaulois, ainsi que les techniques de fabrication d’un accessoire essentiel de la mode gauloise, la fibule. Les vendredis, le programme de mini-conférences  « Tous à table » autour de la table numérique du musée évoqueront l’histoire des vases peints, témoins du raffinement des peuples gaulois.
A noter également que durant le week-end du 30 avril/1er mai sera le temps fort des vacances avec la célébration de la fête gauloise de Beltaine. La troupe de reconstitution Anim’Arverne, proposera la découverte des techniques de combats gauloises.

Les derniers jours de l’exposition « Vercingétorix : un héros, cent visages ? »

Pour tous ceux qui n’on pas encore visité l’exposition « Vercingétorix : un héros, cent visages ? » il est encore possible de le faire jusqu’au 8 mai prochain. Première grande exposition temporaire du Musée de Gergovie, elle s’intéresse à l’évolution de l’image de Vercingétorix, de l’époque de la bataille à nos jours. (lire notre article consacré à cette exposition). A partir du mois de juin, une nouvelle exposition dédiée aux dernières découvertes archéologiques sur la présence de Jules César et de l’armée romaine à Gergovie la remplacera.

Toutes les informations et réservation sur le site www.musee-gergovie.fr.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé