Accueil » Patrimoine » Plateau de Gergovie : retour à l’époque des Arvernes le temps du mois d’août
Les Arverniales 2015 - Campement Gaulois - Teuta Arverni
Les Arverniales 2015 - Campement Gaulois - Teuta Arverni / Photo : Henri Derus (1)
Actualités Événement Histoire Patrimoine

Plateau de Gergovie : retour à l’époque des Arvernes le temps du mois d’août

Les fouilles archéologiques et l’accueil d’un campement gaulois replongeront le plateau de Gergovie dans l’époque des Arvernes tout le mois d’août.

Cet été s’annonce comme un rendez-vous pour les aventuriers, curieux ou passionnés d’archéologie. Animations, visites guidées en plein air et exposition inédite sur Vercingétorix sont à découvrir tous les jours jusqu’au 31 août au plateau de Gergovie.

Immersion dans la vie quotidienne des Gaulois

Tout en respectant les mesures sanitaires au maximum, ces visites permettront au public de revivre la victoire de Vercingétorix sur César, ou encore de découvrir le quotidien des Gaulois.

Gergovie, au cœur de la Bataille pour revivre in situ les péripéties de l’affrontement entre Vercingétorix et César en compagnie d’un guide-conférencier. Rendez-vous tous les jours, sauf le mercredi, à 11 heures

Gergovie, la cité gauloise pas à pas pour découvrir la vie quotidienne de ses habitants à partir des vestiges archéologiques trouvés sur le site de l’oppidum gaulois. Rendez-vous tous les mercredis, à 10 heures, sauf le 18 août.

Parcours-enquête en famille pour arpenter le plateau en relevant des défis accompagnés par un guide-maître du jeu. Rendez-vous tous les jeudis, à 10 heure.

Prendre la route avec l’archéobus pour une visite du territoire des Arvernes, de Gergovie à l’oppidum de Corent en passant par les camps de César et Gondole, le tout commenté par un guide-conférencier. Rendez-vous tous les dimanches, à 9 heures.

Pour plus de renseignements : https://musee-gergovie.fr/

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite