Accueil » Tourisme » Le Musée de Gergovie a dépassé le cap des 100 000 visiteurs
Gergovie, Le Musée / Photo O. Perrot
Photo O. Perrot
Histoire Tourisme

Le Musée de Gergovie a dépassé le cap des 100 000 visiteurs

Le musée de Gergovie vient de franchir le seuil symbolique des 100 000 visiteurs, remarquable performance pour un musée thématique ouvert peu de temps avant les périodes de confinement.

Ouvert en octobre 2019 et succédant à La Maison de Gergovie, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie vient de dépasser le cap des 100 000 visiteurs. Ce résultat est d’autant plus marquant que le musée a du, peu de temps après son ouverture, traverser la période Covid qui a imposé la fermeture des lieux publics sur des périodes assez longues. Durant l’année 2022, se sont 45 000 personnes qui sont venues sur le « plateau belvédère » attirées par l’histoire des Arvernes mais aussi une muséographie contemporaine. Les deux expositions temporaires, saluées pour leur qualité indéniable, Vercingétorix : un héros, cent visages ?  et  César à Gergovie ont largement contribué à faire grimper les statistiques de fréquentation.

Une offre riche et variée

Outre ses exposition permanentes et temporaires, la force du musée réside dans le fait qu’il organise tout au long de l’année des ateliers, des visites guidées thématiques et des animations adaptées à toutes les générations. Il propose également bon nombre de rendez-vous hors les murs, profitant d’un environnement archéologique exceptionnel.
Aujourd’hui l’ambition des institutions, Région Auvergne-Rhône-Alpes en tête, est de hisser le musée au même niveau de notoriété que les emblématiques sites dédiés à l’histoire gauloise que sont Alesia et Bibracte, un élément de plus pour l’attractivité du territoire.

Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie sera ouvert pendant toutes les vacances de Noël, du 17 décembre 2022 au 02 janvier 2023.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite