Minéraux et pierres précieuses provenant du monde entier seront en vedettes samedi 29 février et dimanche 1er mars à la Halle des Sports de Châtel-Guyon. Et leurs admirateurs seront nombreux, comme c’est le cas chaque année lors de ce Salon des minéraux, fossiles et pierres précieuses, organisé par l’association Géologique des Volcans d’Auvergne. Répartis sur plusieurs espaces, les spécimens se compteront par milliers et rivaliseront de beauté pour le plus grand plaisir des passionnés. A l’occasion de cette 57e édition, les calcites de la carrière de Lyré, issue de collections privées seront mises en lumières. Au total, plus de 40 exposants proposeront des minéraux, des fossiles et des gemmes.
Une exposition paléontologique
Durant ces deux journées, de nombreuses conférences, animations, ateliers et expositions-vente de bijoux seront également proposés au public. Une exposition paléontologique sera consacrée aux monstres marins avec la présence d’une mâchoire de mégalodon, espèce de requin aujourd’hui disparue. Il sera aussi question du basilosaure, ancêtre de la baleine. Quant aux enfants, géologues en herbe, ils auront l’occasion de réaliser des fouilles à la recherche de dents de requins fossiles dans le sable.
Samedi 29 février de 9h à 19h et dimanche 1er mars de 10h à 18h à la Halle des Sports de Châtel-Guyon. Entrée : 3€, gratuit pour les moins de 12 ans.
Commenter