Accueil » Week-End » Après la « Nuit » vient la lumière avec Petit Travers
"Nuit" par le collectif Petit Travers ©Ian Grandjean.
Culture Week-End

Après la « Nuit » vient la lumière avec Petit Travers

Il y a de la magie et de la lumière, de la poésie et de l'humour dans le spectacle "Nuit" proposé par le collectif villeurbannais. A découvrir au Rexy Théâtre de Riom.

Tout commence dans le noir le plus complet. Puis, peu à peu, se met en place un ballet mystérieux. Trois jongleurs, Julien Clément, Nicolas Mathis et Rémi Darbois, s’accrochent à quelques rayons de lumière, cherchent des indices, craquent des allumettes. Dans un décor de vieux manoir éclairé à la bougie, des balles blanches se matérialisent ex-nihilo. Elles jouent les intruses, rusent, s’échappent. Chassez-en une, elles reviennent toutes au galop ! S’ensuit un chassé-croisé d’apparitions-disparitions où les objets ont au moins autant de personnalité que leurs locataires.

Théâtralité et esthétique

Le collectif Petit Travers, qui vient de Villeurbanne, propose avec Nuit, un spectacle à la théâtralité assumée créé avec la complicité du très grand magicien Yann Frisch. L’humour et la beauté, la magie et la lumière, s’y invitent pour révéler ce que le jonglage contemporain a de plus esthétisant.

Dimanche 8 mars à 14h30 et 17h au Rexy Théâtre, boulevard Desaix à Riom. Contact: Mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom. Tél. billetterie : 04 73 33 79 78. Site : www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite