Dans le nouveau numéro de "Laissez-vous guider" diffusé en cette fin d'année sur France 2, Stéphane Bern et Lorànt Deutsch partent pour un voyage spatio-temporel au temps des Gaulois et des Romains. Ce voyage sera prolongé par un passage par le Musée de Gergovie où il sera question des secrets de l’exposition "Vercingétorix : un héros, cent visages ?".
Mots-Clés : Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie
Jusqu’au début du mois de septembre, des archéologues mènent une nouvelle campagne de fouilles sur le plateau de Gergovie qui n’en finit pas de révéler ses secrets. Une journée portes ouvertes est organisée cette semaine avec le Musée de Gergovie.
Dès sa réouverture, le musée accueillera une exposition inédite "Vercingétorix, un héros, cent visages ?", proposant un portrait du chef arverne.
Dédié à l'histoire et à la culture gauloise, le musée était inauguré il y a un an, sur le plateau de Gergovie. A l'occasion des vacances d'automne et pour souffler cette première bougie, le musée va proposer de nombreuses animations jusqu'au 1er novembre.
Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie conjuguera, à sa façon, les Journées Européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre. De nombreuses animations y seront organisées.
Après trois mois et demi de fermeture, l'équipement, situé sur le Plateau de Gergovie accueillera de nouveau le public à partir du 27 juin. Il présentera toutefois une configuration adaptée au contexte.
Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie espère accueillir le public dans le courant du mois de juin. Et il s'organise pour y parvenir.
En quelques semaines à l'automne dernier, le musée a déjà accueilli 10.000 visiteurs. La première saison sera lancée dès ce samedi 22 février. Elle verra de nombreuses nouveautés et animations.
Depuis son inauguration le 19 octobre dernier, le nouveau musée suscite l'intérêt des Auvergnats et des touristes. Il sera ouvert durant les vacances de Noël puis fermera ses portes le 5 janvier au soir.