Accueil » Actualités » Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie rouvre ce week-end
Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie rouvre ses portes.
© Henri Derus Photographie.
Actualités Loisirs

Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie rouvre ce week-end

Après trois mois et demi de fermeture, l'équipement, situé sur le Plateau de Gergovie accueillera de nouveau le public à partir du 27 juin. Il présentera toutefois une configuration adaptée au contexte.

Aux confins de la métropole clermontoise, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie va rouvrir ses portes au public, ce samedi 27 juin, après trois mois et demi de fermeture. Les visiteurs qui se rendront ce week-end sur le plateau pourront ainsi découvrir une nouvelle organisation de l’équipement, répondant aux actuelles exigences sanitaires. « Un circuit de visite a, par exemple été mis en place. Il permettra de mieux appréhender la richesse muséographique du lieu. De plus, nous avons dû réduire notre capacité d’accueil maximale dans le musée. Pour le visiteur, c’est davantage d’espace et de calme pour une expérience que nous espérons encore plus qualitative » souligne Frédéric Nancel, le directeur du musée.

Des animations en plein-air

Pour répondre à la situation particulière, c’est à l’extérieur que se dérouleront, cet été, les différentes animations. Le musée proposera ainsi un programme de visites guidées sur les plateaux de Gergovie et de Corent, en partenariat avec le département du Puy-de-Dôme. L’histoire des sites arvernes sera ainsi décliné, au grand air, et dans un paysage naturel et historique. L’exposition temporaire Vercingétorix : un héros, cent visages ?, initialement prévue pour cette saison, a, en revanche, été repoussée à 2021. Du fait du contexte actuel, les réservations pour les visites du musée et les visites guidées sont  obligatoires. Rendez-vous sur le site web www.musee-gergovie.fr pour réserver ses billets et consulter le détail des mesures sanitaires prises par le musée (port du masque obligatoire, circuit de visite, créneaux de réservations…).

Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie est ouvert tous les jours pendant l’été de 13h à 19h.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite