Cette année encore, du 3 juillet au 30 août, Clermont propose une programmation estivale bien remplie.
Mots-Clés : été
A mi-chemin de l'été, Clermont se dépeuple un peu et change de vitesse. Mais les travaux urbains battent leur plein.
Chaleur plombée sur la ville, Tour de France qui regagne ses pénates ; les soirées qui traînent en longueur, il fait bon s’asseoir à la terrasse d’un café pendant que le soleil décline à l’horizon.
Pour rester au frais de jours comme en soirée dans les villes, rien de tel qu'un jardin public.
Dans le Sancy, le bilan économique de l‘été 2021 est en progression en comparaison des chiffres de l’année de référence 2019. Le Massif a manifestement bénéficié du changement d’habitudes des touristes français qui ont chosi les destinations de proximité en raison de la situation sanitaire.
L'Auvergne a accueilli de nombreux touristes en juillet et août. Confirmation dans le Massif du Sancy où les chiffres témoignent d'une progression significative par rapport à 2019.
Si la saison a démarré avec retard, elle s'annonce néanmoins riche en nouveautés et en rendez-vous à Vulcania. Où les conditions de sécurité seront optimales.
Si les grands rassemblements sont encore proscrits, la ville de Clermont a tout de même prévu de nombreuses animations et rendez-vous tout au long de juillet et août.
Après trois mois et demi de fermeture, l'équipement, situé sur le Plateau de Gergovie accueillera de nouveau le public à partir du 27 juin. Il présentera toutefois une configuration adaptée au contexte.
Privée de "grands" rassemblements publics, la Coopé a imaginé, pour cet été, sur son parvis, une programmation en plein-air à la fois foisonnante, conviviale et pleine de fraîcheur.