Accueil » Actualités » Un bel été dans le Sancy
Sancy, Photo Patrick Bossin
Photo P. Bossin
Actualités Économie

Un bel été dans le Sancy

Dans le Sancy, le bilan économique de l‘été 2021 est en progression en comparaison des chiffres de l’année de référence 2019. Le Massif a manifestement bénéficié du changement d’habitudes des touristes français qui ont chosi les destinations de proximité en raison de la situation sanitaire.

Selon une enquête de l’Office de Tourisme du Sancy, le taux moyen de remplissage des hébergements dans le Massif cet été est de 69 % pour le mois juillet (+2 % par rapport à 2020) et 81 % (-1 % par rapport à 2020) pour le mois d’août. Cette fréquentation reste au-dessus des années habituelles et confirme une belle saison 2021 pour l’hébergement après une année 2020 pandémique, donc exceptionnelle. Pour les activités et sites de visite la tableau est moins favorable

L’impact de la météo et du pass sanitaire

La fréquentation des activités et sites de visites a quant à elle, été impactée négativement par deux éléments d’importance : La météo défavorable et la mise en place du pass sanitaire qui ont conduit à une baisse de fréquentation de la clientèle locale. Si la comparaison est faite sur l’année de référence 2019, la hausse reste malgré tout sensible.
Quelques exemples : Le Château de Murol, et les Fontaines Pétrifiantes de Saint-Nectaire ont enregistré plus de visiteurs au début de l’été, une tendance qui s’est inversée dès l’application des nouvelles mesures sanitaires. Du côté des stations de Super-Besse et du Mont-Dore, les activités intérieures ou protégées comme le bowling, la piscine ou l’accrobranche ont progressé alors qu’un certaine stabilité a été observée pour la Tyrolienne et l’Xtrem. En revanche, la baisse à été sensible pour la fréquentation des téléphériques et de la base aqualudique des Hermines directement impactés par la mauvaise météo.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite