Le secteur du tourisme a tiré son épingle du jeu, cet été, en Auvergne, malgré le contexte économique et sanitaire difficile (ou peut-être grâce à lui). Le Massif du Sancy n’échappe pas à la règle avec un taux d’hébergement en hausse de 1% en juillet (taux de remplissage à 67%) et de 6% en août (taux de remplissage à 83%). La clientèle reçue durant cette période provenait à 99% de France.
Affluence sur les sites
La fréquentation des sites et des activités locales a connu un véritable boom durant cette période : + 53% en juillet et + 34% en août pour le téléphérique du Sancy (Le Mont-Dore), + 50% et +34% pour celui de La Perdrix (Super Besse). Malgré des conditions sanitaires très contraignantes, le château de Murol a enregistré des scores en hausse (+ 5 et + 7%). Les activités sportives et ludiques de la station de Super-Besse ont connu une progression de +34% sur les deux mois. Pour sa part, le site Internet de l’office de tourisme sancy.com a reçu 1,52 millions de visites (+75%) entre la fin juin et les derniers jours d’août. Le même office précise que « les prévisions pour l’automne sont identiques à l’année passée, avec un espoir important sur les vacances de la Toussaint. » Quant à l’hiver, il sera évidemment tributaire des conditions d’enneigement même si le massif a sérieusement diversifié ses propositions d’activités.
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