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Un tourisme de nature et parfois d'altitude- photo P.Bossin.
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Tourisme : le bel été du Massif du Sancy

L'Auvergne a accueilli de nombreux touristes en juillet et août. Confirmation dans le Massif du Sancy où les chiffres témoignent d'une progression significative par rapport à 2019.

Le secteur du tourisme a tiré son épingle du jeu, cet été, en Auvergne, malgré le contexte économique et sanitaire difficile (ou peut-être grâce à lui). Le Massif du Sancy n’échappe pas à la règle avec un taux d’hébergement en hausse de 1% en juillet (taux de remplissage à 67%) et de 6% en août (taux de remplissage à 83%). La clientèle reçue durant cette période provenait à 99% de France.

Affluence sur les sites

La fréquentation des sites et des activités locales a connu un véritable boom durant cette période : + 53% en juillet et + 34% en août pour le téléphérique du Sancy (Le Mont-Dore), + 50% et +34% pour celui de La Perdrix (Super Besse). Malgré des conditions sanitaires très contraignantes, le château de Murol a enregistré des scores en hausse (+ 5 et + 7%). Les activités sportives et ludiques de la station de Super-Besse  ont connu une progression de +34% sur les deux mois. Pour sa part, le site Internet de l’office de tourisme sancy.com a reçu 1,52 millions de visites (+75%) entre la fin juin et les derniers jours d’août. Le même office précise que « les prévisions pour l’automne sont identiques à l’année passée, avec un espoir important sur les vacances de la Toussaint. » Quant à l’hiver, il sera évidemment tributaire des conditions d’enneigement même si le massif a sérieusement diversifié ses propositions d’activités.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

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