Accueil » Tourisme » Et si je passais « Mon été à Clermont »
Jardin Lecoq / Photo 7 jours à Clermont
Jardin Lecoq / Photo 7 jours à Clermont
Événement Tourisme

Et si je passais « Mon été à Clermont »

Cette année encore, du 3 juillet au 30 août, Clermont propose une programmation estivale bien remplie.

Fort du succès de l’année passée Mon été à Clermont se déroule dorénavant sur une période plus large. L’édition 2024 proposera de nouvelles activités avec, notamment, plus de concerts et d’évènement en plein air. Les horaires ont, eux aussi, été repensé afin de permettre aux activités de se finir plus tardivement.

5 lieux familles situés aux quatre coins de la ville

Ces lieux familles sont des espaces accessibles gratuitement. Ils permettront aux habitants et aux associations d’organiser leurs propres animations et événements. Ceux-ci sont situés au square des Liondards (quartier Saint-Jacques), au jardin Lecoq (centre-ville), au square des Laminés (quartier de la Gauthière), dans la cour de l’école Philippe-Arbos (quartier Croix-de-Neyrat) et au gymnase Granouillet (quartier de la gare).

Mon été à Clermont : la programmation culturelle en chiffres

La programmation estivale à Clermont s’étendra dans 28 lieux représentera 40 dates dont 16 projections cinéma, 10 concerts et 14 spectacles. Au total, ce sont en moyenne 5 évènements par semaine qui viendront animer la capitale auvergnate. De plus, l’édition de cette année célébrera, le 27 août, les 80 ans de la libération de Clermont. « Cette année, notre programme s’étend à travers tous les quartiers de Clermont » et invite tous les publics « à se rassembler » souligne Olivier Bianchi, maire de Clermont.

Les médiathèques, piscines, parcs et musées ouvrent leurs portes

Médiathèques, piscines, parcs urbains et musées se prêtent au jeu et ouvrent leurs portes. Les médiathèques proposeront de nombreux évènement tels que des conférences, des expositions et des ateliers. L’entrée des piscines de la métropole passera à 2€. Les musées, quant à eux, accueilleront des expositions tel que le Festival International des Textile Extraordinaires. Son édition 2024 se placera dans le contexte des Jeux Olympiques et présentera le thème Play.

Du 3 juillet au 30 août, Mon été à Clermont, pour voir la programmation cliquer ICI.

À propos de l'auteur

Elea Boennec

Née en Alsace, Eléa Boënnec a vécu la majeure partie de sa vie en Auvergne. Étudiante en information et communication à l’UCA, elle se destine depuis sa plus tendre enfance au journalisme. Passionnée par ce milieu, elle souhaite poursuivre son cursus universitaire au sein d’une école de journalisme.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé