Accueil » Actualités » Le Musée de Gergovie s’active dans la perspective de sa ré-ouverture
Sur le plateau de Gergovie, face au puy-de-Dôme ©Pictures Fabryc-CD63.
Actualités Vie publique

Le Musée de Gergovie s’active dans la perspective de sa ré-ouverture

Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie espère accueillir le public dans le courant du mois de juin. Et il s'organise pour y parvenir.

Suspendus, comme d’autres, aux prochaines décisions gouvernementales, les musées préparent néanmoins leur ré-ouverture, comptant évidemment sur des jours meilleurs. C’est le cas du Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie, inauguré fin 2019, qui espère accueillir à nouveau les visiteurs avant la fin du mois de juin.

Une organisation repensée

Les équipes du musée travaillent ainsi actuellement sur une nouvelle organisation de visites dans le respect strict des consignes sanitaires. Elle demande de repenser le dispositif d’accueil, celui de la circulation des publics ou de l’utilisation des outils interactifs.

Les échanges avec les services de l’Etat et les tests de la nouvelle organisation devraient permettre, dans les prochains jours, d’annoncer une date exacte de réouverture. En attendant, le Plateau de Gergovie est à nouveau accessible aux promeneurs, en respectant bien sûr les mesures de distanciation sociale.

www.musée-gergovie.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite