Accueil » Actualités » Une reprise très progressive à l’Université Clermont Auvergne
Une reprise très progressive des activités à l'UCA- Photo 7 Jours à Clermont.
Actualités Vie publique

Une reprise très progressive à l’Université Clermont Auvergne

Les étudiants ne reviendront pas en cours avant le mois de septembre. Mais l'université clermontoise reprend une partie de ses activités en présentiel dès ce mercredi 13 mai.

C’est un plan de reprise d’activités très progressif qui va s’appliquer à l’Université Clermont Auvergne et   s’étendre à l’ensemble des activités pédagogiques, scientifiques, administratives et techniques de l’Université et de ses structures. L’idée est bien-sûr de  garantir aux personnels les meilleures conditions de sécurité. Après une première phase préparatoire (qui a débuté le 4 mai), les équipements seront distribués aujourd’hui (mercredi 13 mai) aux responsables des structures de l’université. Ce jeudi verra le début du retour des agents dont la reprise en présentiel est prévue dans le cadre du plan. Il n’est pas prévu d’accueillir dès les premiers jours la totalité de l’effectif prévu (plafonné à 25%). D’autre part, l’ouverture des locaux universitaires, à partir du jeudi 14 mai, est conditionnée à l’approvisionnement de l’UCA en masques jetables, en solutions hydro-alcooliques et en kits de désinfection.

Pas de cours avant septembre

Durant toute cette phase, les règles de circulation dans les locaux et de distanciation sociale seront strictement appliquées et toute manipulation supposant une interaction entre des agents de l’Université devra s’effectuer avec un masque. Dans le même temps, aucun regroupement (réunion, séminaire) ne sera autorisé.

Rappelons qu’en ce qui concerne les étudiants eux-mêmes, les cours ne reprendront pas avant le mois de septembre, tandis que l’UCA fermera officiellement ses portes le 28 juillet pour la pause estivale.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite