Accompagner les commerces de proximité et les restaurants dans leur adaptation face à la crise que nous traversons. C'est le but du nouveau plan d'aide que la Région Auvergne-Rhône-Alpes a présenté. Il coûtera 50 millions d'euros.
Mots-Clés : plan
Dans le contexte actuel de crise, la Région Auvergne-Rhône-Alpes multiplie les plans d'aide. Elle a présenté celui dédié au secteur du tourisme.
La filière équine participe activement à l'économie du territoire. Pour l'aider dans une période difficile, la Région a décidé d'aides exceptionnelles.
L'industriel clermontois et international estime que les mesures annoncées par le gouvernement sont en adéquation avec sa propre stratégie et correspondent aux enjeux de demain.
La Région Auvergne Rhône-Alpes compte 80.000 entreprises dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Face à la crise, le Conseil régional a lancé un plan, doté de 150 millions d'euros, afin de soutenir la reprise des chantiers.
Les étudiants ne reviendront pas en cours avant le mois de septembre. Mais l'université clermontoise reprend une partie de ses activités en présentiel dès ce mercredi 13 mai.
Châtel-Guyon va bénéficier du deuxième volet du plan thermal lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sera aussi le cas de Vichy et d'autres stations de l'Allier.
La proposition, sous forme de délibération, provient du groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire au sein du Conseil régional. Elle entend faire d'Auvergne-Rhône-Alpes une région exemplaire en terme de structuration de la filière, de préservation et de plantations. Aussi bien en ville qu'à la campagne.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes veut être exemplaire en matière d'inclusion du handicap. En 2019, 500.000 € seront débloqués pour soutenir des projets en la matière, un montant renouvelé en 2020 et 21.
Clermont Auvergne Métropole a adopté un plan "propreté" marqué par un certain nombre d'actions et une sévérité accrue pour les récidivistes en matière d'incivilités.