Accueil » Actualités » La Région poursuit son plan pour le thermalisme
L'établissement thermal de Vichy- photo L.Plancke.
Actualités Économie

La Région poursuit son plan pour le thermalisme

Châtel-Guyon va bénéficier du deuxième volet du plan thermal lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sera aussi le cas de Vichy et d'autres stations de l'Allier.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes va consacrer 20 millions d’euros au deuxième volet de son plan thermal, lancé en 2016 par Laurent Wauquiez, son président. Le précédent volet, doté de 23 millions d’euros, avait permis d’accompagner onze stations thermales dans leurs projets de développement, aussi bien en matière d’équipements que de cadre de vie de façon à améliorer l’accueil des clientèles et en attirer de nouvelles. L’objectif est le même pour ce second volet pour lequel neuf stations ont été retenues parmi lesquelles quatre figurent en Auvergne.

Châtel-Guyon parmi les neuf

Châtel-Guyon est la seule station du Puy-de-Dôme à s’inscrire sur cette liste, qui comprend aussi Vichy, Néris-les-Bains et Bourbon-l’Archambault dans le département de l’Allier. « Grâce à ce plan thermal, nous aurons pu assister 20 stations thermales sur les 24 existantes et nous nous réjouissons du renouveau du parc thermal régional » souligne Nicolas Daragon, vice-président de la Région, délégué au tourisme et au thermalisme dont le souhait est de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la référence française en matière de prévention-santé et de mieux être. .

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite