Dans la série "Escapade d'un Clermontois" le photographe Patrick Bossin nous fait partager une journée à l'hippodrome de Vichy, l'un des plus importants hippodromes de France, très prisé de certains clermontois.
Mots-Clés : Vichy
Même si les sujets traités par 7 jours à Clermont sont majoritairement consacrés à la métropole clermontoise, la nouvelle est trop importante pour l’ignorer. Vichy et 9 autres grandes villes d'eau européennes avaient candidaté pour être inscrites au patrimoine de l'Unesco. La nouvelle vient de tomber ce week-end, Vichy est enfin classée.
L'adjoint au maire de Vichy succède à Danielle Faure-Imbert à la tête de la structure chargée de la promotion du thermalisme auvergnat.
Le premier quinté de l'après-confinement se déroulera, à huis clos, sur le plus Clermontois des hippodromes. A défaut de se rendre au bord de la piste, les parieurs pourront retrouver leurs points PMU.
Châtel-Guyon va bénéficier du deuxième volet du plan thermal lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sera aussi le cas de Vichy et d'autres stations de l'Allier.
Jusqu'ici propriété de l'Etat, le domaine thermal vichyssois va revenir dans le giron de la ville. Une perspective qui selon Claude Malhuret, l'ancien maire, constitue une "nouvelle étape du développement économique, touristique et thermal".
Pas d'arrivée à Châtel-Guyon pour le Paris-Nice 2019 mais un départ d'étape à Vichy. La Course au Soleil, qui se disputera du 10 au 17 mars, pourrait bien se jouer sur les pentes du Turini. Romain Bardet sera présent.
… Avec brutalité et pudeur, un mot apparemment en décalage avec son comportement parfois exubérant, souvent dérangeant. Pourtant, derrière l’écorchée vive, se calfeutrait une personnalité riche, profondément attachante et même romantique. Fille unique d’un couple de couteliers thiernois, Béatrice, née à Vichy le 12 août 1960, suit un parcours universitaire de juriste que son papa juge plus rentable qu’une proposition d’embauche à La Montagne. Puis, nantie d’un D.E.A. « Journalisme-Communication » obtenu à Marseille, elle devient… journaliste ! S’enchaînent alors, saupoudrés de...
Rétrospectivement, c’est un peu l’histoire de Boudu. Pas celui des nuits clermontoises (salut Serge !) mais l’autre, le Boudu qui fut sauvé des eaux avant d’entamer une improbable cohabitation avec son bienfaiteur. Là, il s’agissait de repêcher des ‘’rouge et bleu’’ sur le point de boire la tasse en les associant à des ‘’jaune et vert’’ dépositaires, bon an mal an, des grandes heures de l’histoire du basket-ball auvergnat. Et alors… ?