Accueil » Patrimoine » La réhabilitation du Parc des Sources de Vichy soutenu par le Loto du Patrimoine
Galerie du Parc des Sources, Vichy / Photo Ville de Vichy
Photo Ville de Vichy
Patrimoine

La réhabilitation du Parc des Sources de Vichy soutenu par le Loto du Patrimoine

Le projet de réhabilitation des galeries du Parc des Sources de Vichy a été sélectionné par le Loto du Patrimoine 2022. Le montant de l'aide sera révélé lors des prochaines Journées Européennes du Patrimoine.

La réhabilitation du Parc des Sources de Vichy fait partie des projets retenus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes par l’édition 2022 du Loto du Patrimoine. Le montant du soutien financier sera annoncé à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine en septembre prochain. La dotation permettra de restaurer, notamment, les galeries couvertes du Parc des Sources. Longues de 700 mètres et embrassant les contours du parc, ces « promenades mondaines » ont  été construites sur mesure en 1901, par le ferronnier Emile Robert dans le but de protéger les piétons de la pluie mais aussi du soleil. Le début du chantier est annoncé pour la fin de l’année.

D’autres projets en cours

Des son côté, la Route des Villes d’Eaux du Massif Central, structure intercommunale de développement a ouvert un partenariat avec la Fondation du patrimoine Auvergne et Patrimoine Aurhalpin, dans le but de préserver des édifices du patrimoine thermal ou des sites localisés dans les villes d’eaux d’Auvergne. Plusieurs projets sont à l’étude notamment autours des sources du bassin vichyssois.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite