Accueil » Tourisme » La cathédrale de Clermont rouvre enfin ses portes
Cathédrale de Clermont / Photo 7 jours à Clermont
Photo 7 jours à Clermont
Mercredi Patrimoine Tourisme

La cathédrale de Clermont rouvre enfin ses portes

Fermée depuis fin juin, la cathédrale de Clermont va rouvrir ses portes mercredi 10 août prochain. Les installations électriques de sécurité, endommagées par la foudre, ont été réparées

Depuis l’épisode orageux de fin juin, la cathédrale de Clermont qui avait été foudroyée, était fermée au public pour des raisons de sécurité, un mauvais point dans la saison touristiques qui bat son plein. L’architecte des bâtiments de France a pu mettre en œuvre un plan d’urgence et faire procéder aux nécessaires réparations des installations électriques servant à assurer la sécurité du public. Suite à ces réparations, la sous-commission départementale pour la sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public a donné un avis favorable à la réouverture. Le préfet, le maire de Clermont et le Clergé ont acté la date du 10 août pour que l’édifice reçoive de nouveau des visiteurs. Quelques demi-journées de fermeture d’ici fin septembre pour entretien courant ont également été annoncées.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite