Depuis l’épisode orageux de fin juin, la cathédrale de Clermont qui avait été foudroyée, était fermée au public pour des raisons de sécurité, un mauvais point dans la saison touristiques qui bat son plein. L’architecte des bâtiments de France a pu mettre en œuvre un plan d’urgence et faire procéder aux nécessaires réparations des installations électriques servant à assurer la sécurité du public. Suite à ces réparations, la sous-commission départementale pour la sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public a donné un avis favorable à la réouverture. Le préfet, le maire de Clermont et le Clergé ont acté la date du 10 août pour que l’édifice reçoive de nouveau des visiteurs. Quelques demi-journées de fermeture d’ici fin septembre pour entretien courant ont également été annoncées.

La cathédrale de Clermont rouvre enfin ses portes
Fermée depuis fin juin, la cathédrale de Clermont va rouvrir ses portes mercredi 10 août prochain. Les installations électriques de sécurité, endommagées par la foudre, ont été réparées
Vous pourriez être intéressé par...
Manson, le mur de l’entente
2 Minute(s)
Lancée en 2018, le projet de restauration du mur de la courbe de Manson, sur...
Découvrir deux œuvres en détail, issues des collections du MARQ, Musée d'Art...
Fort de 100 000 visiteurs depuis sont ouverture, le Musée de Gergovie entame la...
Étonnante église Saint Jean-Marie Vianney
4 Minute(s)
A la limite de Clermont et de Beaumont, se cache une église moderne qui mérite...
Restée deux ans engoncées dans son carcan d'échafaudages, l'Eglise Saint-Pierre...

7 Jours à Clermont
La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.
Les infos dans votre boite
Derniers articles
Vélo : Pérignat-lès-Sarliève sur la bonne piste
Il y a 22 minutes
Coassements, soufflements et sifflements
Il y a 8 heures
Commenter