Pour la saison estivale 2022, l’office de tourisme métropolitain, propose un programme varié et des formules économiques pour découvrir la métropole et ses trésors.
Mots-Clés : édition numérique
Le circuit de Charade aurait du recevoir les Formules 1 en 1975. Mais c’était sans compter sur un Grand-Prix de France 72 au déroulement chaotique.
La phase de concertation citoyenne sur la requalification des places Delille et Salford a pris fin et permet de poser les bases du projet. Les Clermontois se sont montrés attachés à ce secteur historique et emblématique mais désirent une évolution en profondeur.
Le Tour s’élance ce vendredi de Copenhague tandis que le virus va bon train. Epargnera-t-il les favoris de cette édition 2022 ?
Dans le quartier clermontois Saint-Jean à côté du Lycée Gergovie, le nouveau centre sportif qui verra le jour fin mai 2023, portera le nom d’Édith Tavert.
Les postiers de la Plateforme de Tri Industriel du Courrier de Lempdes viennent de passer 24 heures non stop à réfléchir à la transition écologique et ses impacts, en participant à "La Fresque du Climat".
A quelques jours du départ de la 109e édition du Tour de France, Christian Prudhomme patron d'ASO, société organisatrice de l'épreuve, Laurent Wauquiez président de la région et Lionel Chauvin président du département se sont retrouvés sur le puy de Dôme. En ligne de mire de ce rendez-vous le retour d'une arrivée d'étape au sommet.
Le circuit de Charade va retrouver au mois d'août, une manifestation 100% moto. Organisée par Auvergne Moto Sport, le club héritier du fameux Moto Club d'Auvergne, "Charade Moto Retro" sera une première depuis 2008. 7 Jours à Clermont sera partenaire de cette manifestation.
Jules César est sous le feu des projecteurs au Musée Archéologique de Gergovie, avec la nouvelle exposition temporaire "César à Gergovie" qui vient d'ouvrir.
Bamba est le premier lotissement sur mesure de France. Il sortira de terre dans le quartier clermontois de Champratel au cœur de l'écoquartier la Grande Plaine. Ce programme, très novateur, préfigure les lotissements de demain : écologiques, proches des centres-villes et avec une mixité sociale et de générationnelle.