Alors que la pleine saison va démarrer avec le début officiel des vacances scolaires d'été, les chiffres de fréquentation de Vulcania sont positifs après une année 2023 déjà exceptionnelle.
Mots-Clés : édition numérique
En quelques jours à peine, la chanson "Agriculteurs" de Wazoo est devenu l'hymne des paysans manifestant sur les autoroutes. La musique du groupe clermontois est aujourd'hui une des musiques préférées sur les réseaux sociaux.
Chambon-sur-Lac accueillera, ce dimanche, le départ du Critérium du Dauphiné à quatre semaines du prochain Tour de France cycliste.
Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'École, la Fondation Varenne, partenaire de l'Académie de Clermont, proposera "Y'a pas photo" qui traitera de la problématique de l'éducation à l'image.
Jules César est sous le feu des projecteurs au Musée Archéologique de Gergovie, avec l'exposition temporaire "César à Gergovie" qui a été prolongée jusqu'au 17 septembre prochain.
Consulter "Overnia" est un peu comme ouvrir une boite de Pandore retraçant des siècles de vie en Auvergne. Bibliothèque numérique gérée par la métropole, elle est ouverte à tous et constitue une base de données aussi utiles que passionnantes.
Les réserves de sang en France sont particulièrement basses en cette fin d'année : l'EFS lance un appel aux dons afin de faire remonter les stocks.
La métropole clermontoise vient d'installer un Conseil Métropolitain de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. Désormais, afin de rendre la lutte contre la délinquance la plus efficace possible, les 21 communes peuvent s'appuyer sur une coordination polices, gendarmerie, justice.
Face à l'urgence climatique et aux difficultés structurelles, le livre porté et édité par Damien Caillard "Si on ne le fait pas, qui le fera ?" illustre à travers 37 témoignages d'acteurs locaux que chacun peut apporter sa pierre au quotidien.
Dans quelques semaines, la candidature de Clermont et du Massif-Central au titre de Capitale Européenne de la culture, atteindra une échéance avec le dépôt du dossier. Nous avons demandé à Jean-Charles de Castelbajac, auteur du logo de la candidature d'estimer les chances de succès.